Toutes nos idées de bricolage avec les enfants

Tags : ,,

Crédit : Thinkstock
Crédit : Thinkstock

Pour occuper les enfants à la maison, on adore se lancer dans de petits projets créatifs à réaliser en famille. Vous manquez d’imagination ? Piochez aussi dans nos nombreuses idées d’activité à faire avec eux : il y en a pour tous les âges, et pour tous goûts !

bouton-diapo-prima

Avec du papier, de la peinture et le bon matériel, on peut réaliser un tas de choses avec les enfants ! L’occasion de leur faire découvrir des travaux manuels et de partager un bon moment ensemble. Ils pourront ainsi participer à la décoration de leur chambre en découpant de jolis papillons ou en peignant un globe terrestre.Et pourquoi pas les initier à l’upcycling, en leur proposant de transformer l’emballage de leur goûter en petits montres ?

Les filles pourront confectionner des petits bracelets, pendant que vous confectionnerez un déguisement de chevalier ou de Peter Pan avec les garçons.

On peut aussi cuisiner des petits gâteaux, ou des plats simples et gourmands qu’ils dégusteront ensuite. En les faisant participer, ils découvriront de nombreuses saveurs et deviendront peut-être un jour de grands chefs cuisiniers !

Pour Halloween, creusez et décorez avec vos enfants une citrouille, l’occasion de leur faire découvrir cette tradition. Attention tout de même à les surveiller et les accompagner durant toute l’activité.

Auteur : Aude Tixeront

A lire aussi :

Tricot : tous nos modèles pour bébé

Un coussin pour chien avec des vieux jeans

Mon tableau en relief pour la cuisine

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Papier / Scrapbooking: A lire aussi
© DMC

La trousse brodée

Pour la rentrée, brodez des motifs de crayons, gomme, ou ciseaux au point de croix. Une trousse amusante pour commencer l’année de façon originale.  Le […]

Lire l'article »