Un photophore en ombres chinoises

Tags : ,,,

Du papier calque, du papier noir et un peu de ruban adhésif permettent de créer des photophores vraiment originaux en quelques coups de ciseaux. On vous montre comment en vidéo, sous les mains expertes de Virginie, du blog Hello June. Vous pouvez aussi simplement imprimer de jolies gravures sur papier calque avant d’entourer la feuille autour d’un pot en verre garni d’une bougie.

Fournitures :

Un récipient en verre transparent rond
Un rouleau de masking tape
Une petite perforatrice étoile
Une paire de ciseaux
Du ruban adhésif
De la colle en bâton
Du papier calque assez épais
Du papier noir
Le gabarit de la forêt ci-dessous imprimé, mais vous pouvez aussi découper des formes à main levée.

Réalisation :

Commencez par relever le diamètre de votre récipient en verre : vase, pot à confitures, verre… Tout marche. Ce diamètre est à reporter sur la longueur de papier noir et du calque.

NB : Vous pouvez, avec une photocopieuse, réduire les dimensions du gabarit pour l’adapter à un récipient plus petit. S’il est plus grand, vous pourrez enchaîner plusieurs feuilles découpées.

Après l’avoir imprimé, posez le gabarit de la forêt sur le papier noir, et fixez-le avec du masking tape. De cette façon, le papier noir ne bougera pas au moment du découpage, et le masking tape pourra se retirer facilement sans abîmer les papiers, à la différence du ruban adhésif traditionnel.

Puis fixez la silhouette noire au bas de votre récipient à l’aide de ruban adhésif.

Avec la perforatrice, découpez des petites étoiles, puis collez-les sur l’endroit du calque, dans la partie haute avec de la colle en bâton.

Entourez votre récipient avec le papier calque, et fixez-le en haut et en bas avec un petit morceau de ruban adhésif.Crédit : Hello June

Pour recréer chez vous la décoration de table autour des « jolis contes » imaginée par Virginie, du blog, Hello June, un blog à suivre sur HelloCoton, écrivez au feutre Posca blanc des débuts d’histoires sur des pommes rouges en guise de cadeau d’invité, pliez vos serviettes en forme de sapin, et dressez la table sur une nappe en lin brut, en choisissant une jolie vaisselle de famille. Virginie a également préparé pour Prima une décoration de table en Pastels Graphiques.

A lire aussi :

Toutes nos idées de décos de Noël à faire soi-même

Tous nos pliages de serviette

Toutes nos étiquettes à télécharger gratuitement

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


vidéo HR: A lire aussi