Une boîte en origami

Tags : ,,

Crédits : Noriaki Moryia / Editions de Saxe
Crédits : Noriaki Moryia / Editions de Saxe

L’origami n’a jamais été autant dans l’air du temps. Pour surprendre, glissez vos petits présents ou cadeaux d’assiette dans une boîte pliée par vos soins dans un joli papier. Avec nos explications détaillées, c’est très simple à réaliser. Succès garanti !

Munissez-vous d’un papier de 15 x 15 cm. Et suivez les étapes du pliage en cliquant ici : les étapes de la boîte masu à télécharger.

 

Les étapes

etape-1Etape 1
Pliez le papier en deux sur le milieu, à l’horizontal, puis à la vertical de façon à trouver le centre du papier. Dépliez.
etape-2 origamiEtape 2
Pliez les pointes vers l’intérieur sur le centre. Retournez, puis pliez en deux vers le centre, la moitié supérieure et la moitié inférieure.
Etape-3 origamiEtape 3
Dépliez (pour revenir au schéma de l’étape 2), puis pliez de même dans l’autre sens.
Etape-4Etape 4
Dépliez la pointe inférieure et la pointe supérieure. Pliez la partie droite en deux de façon à plier sur le centre. Répétez avec autre côté.

 

 

Etape-5 origamiEtape 5
Nous allons maintenant assembler la boite : relevez les bords à droite et gauche, et appuyez sur la partie supérieure pour former des plis vers l’intérieur. Relevez la partie supérieure et accentuez les deux plis de jonction ainsi créés.
Etape-6Etape 6
Rabattez le haut vers l’intérieur pour finaliser le bord de votre boîte.

 
Etape-7Etape 7
Répétez l’expérience de l’autre côté.

 

 

Etape-8-finiEtape 8
Votre boîte masu est maintenant finie !

Couverture boites origamiExtrait de l’ouvrage 30 boîtes en origami, de Tomoko Fuse, aux Editions de Saxe pour réaliser pleins de boîtes originales et créer des emballages cadeaux uniques !

 

A lire aussi :

Origami facile : une étoile express

Gratuit : tous nos modèles de boîtes à plier

Origami incontournable : la grue

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Pliage: A lire aussi