Une étiquette brodée au point de croix pour les cadeaux de Noël

Tags : ,,,,,,,

Une jolie étiquette brodée au point de croix qui décore des paquets cadeaux, c’est la bonne idée que nous vous proposons de réaliser grâce à notre vidéo et à nos explications détaillées. A vos fils et vos aiguilles pour un Noël très créatif !

Fournitures

Carton plume (ou feuille de mousse)
Une feuille de papier Bristol
Une grande épingle (ou une aiguille à tapisserie)
Une petite ficelle
De la colle
Des ciseaux

Réalisation

Etape 1
Cliquez sur la miniature ci-dessous et imprimez le gabarit de cerf. Vous pouvez aussi choisir un motif “Joyeux Noël”. Fixez votre étiquette avec du ruban adhésif repositionnable sur un morceau de carton plume pour éviter qu’elle ne bouge, puis posez votre gabarit avec le motif de cerf sur l’étiquette.

gabarit-cerf

Etape 2
A l’aide d’une grande épingle, piquez un trou aux angles de chaque petit carré avec une croix. Le carton plume permet à l’aiguille de traverser le papier Bristol. Vous obtenez une étiquette pré-percée. Ôtez le gabarit du cerf puis l’étiquette du carton plume. Vous allez pouvoir commencer à broder.

Etape 3
Travaillez avec deux brins de fil à broder mouliné rouge ou de la couleur de votre choix. A l’arrière de votre étiquette, laissez une petite longueur de fil pour fixer le travail. Piquez à travers les trous préalablement percés puis réaliser des croix, travaillez de gauche à droite. Au dos de l’étiquette, cachez les deux extrémités du fil en les passant tous les points brodés, pour ainsi éviter de faire des noeuds et obtenir une broderie plate.

Etape 4
Prenez un deuxième morceau de Bristol de la même taille et collez-le au dos de l’étiquette brodée pour dissimuler les points du verso. Vous pouvez perforez votre étiquette pour y passer un cordon ou une jolie ficelle assortie.

Une création de Sabine Laguionie

 

couv-HS-noelCette création est extraite du nouveau Hors-Série Créatif Prima spécial Noël, que vous pourrez retrouver dès aujourd’hui en kiosque. Si vous avez un Ipad, rendez-vous sur l’Apple Store. Pour seulement 0,89 euros, vous découvrirez dans l’application gratuite Prima le magazine féminin-créatif  : les quatre univers créatifs de ce Hors-Série exceptionnel vendu séparément : un Noël nature en rouge et vert, un Noël nordique nimbé de turquoise dont est extraite cette étiquette brodée, un Noël graphique aux couleurs vitaminées, ainsi qu’un Noël féérique entre rêve et poésie.

A lire aussi :

Une étoile 3D en pliage pour Noël

Une carte brodée en fils tendus

Toutes nos idées de décorations de Noël à faire soi-même

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Papier / Scrapbooking: A lire aussi
boucles

DIY : Des boucles d’oreilles fantaisie

En cadeau, ces jolies boucles d’oreilles prennent place au pied du sapin. Créoles ou pendantes, elles sont également parfaites pour être élégante. Des créoles fantaisie Constituées d’anneaux imbriqués l’un dans l’autre […]

Lire l'article »