Une idée pour son anniversaire : des boites à bonbons

Tags : ,,,

Copyright : LAURENT ROUVRAIS

Copyright : LAURENT ROUVRAIS


Originales et rigolotes, ces boites d’anniversaires à garnir regorgent de surprises qui raviront les petits. Suivez notre pas à pas et apprenez à les fabriquer en moins de temps qu’il n’en faut pour le lire !

Fournitures

modèle-boites-prima-MINPapier canson épais
Colle forte à papier (exemple : UHU)
Règle
Cutter
Bonbons, sucreries
Confettis

Réalisation

Étape 1
Avant de commencer, attelez-vous à la réalisation d’un schéma de couleur pertinent. Pour que votre décoration reste homogène, tâcher de conserver le même genre de teintes. Après avoir sélectionné vos coloris, imprimez le patron (en téléchargement ici) sur vos feuilles de canson. N’hésitez pas à en modifier les tailles, de façon à avoir un résultat varié à l’arrivée.

Étape 2
Aidez-vous d’un cutter pour découper vos patrons au travers du papier de canson. Assemblez ensuite les différentes parties et utilisez un peu de colle pour faire tenir le tout. Ne fermez pas entièrement la boite : laissez une ouverture.

Étape 3
Par l’ouverture préalablement laissée, garnissez vos boites. Glissez-y tout genre de sucreries, mais également les surprises de votre choix. Pour un aspect encore plus festif, ajoutez-y des confettis. Enfin, scellez la boite d’un point de colle.

Auteur : Vincent Nahan

Un grand merci !
A Charlotte et Virginie, qui nous ont si gentiment accueilli. Leur adresse ? Un Air de Famille 26 rue de château Landon-Paris 10ème. Retrouvez leur programme d’ateliers créatifs pour petits et grands sur air-de-famille.fr

A lire aussi :

Nos étiquettes anniversaire à télécharger

Nos idées déco pour un anniversaire au top

Idées en papier pour anniversaire coloré

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Papier / Scrapbooking: A lire aussi