Blog Carnets Parisiens : le portrait de Parigote

Tags : ,,

Crédit : Parigote
Crédit : Parigote

Surnom : Parigote

Age : 29 ans

Résidence : Paris

Blog : Carnets Parisiens

Terrain de jeu préféré : la photo, la pâtisserie

 

Naissance d’une bloggeuse :

C’est en 2006 que Parigote se lance sur la toile. A l’époque, son blog est réservé exclusivement à l’univers de la pâtisserie. Mais au fur et à mesure cette jeune fille gourmande a d’autres envies : pourquoi elle ne posterait pas des billets sur ses voyages et pourquoi ne proposerait-elle pas des DIY ? L’envie d’expérimenter d’autres domaines est plus forte qu’elle. Elle ne délaisse pas pour autant la photo et la pâtisserie : elle aime rendre gourmand un plat, le mettre en scène et raconter une histoire à travers ses photos.

Parigote, comme vous l’aurez deviné est une parisienne. Paris, elle adore et elle y vit. Sa particularité ? Elle a l’habitude de noter des tas de choses dans des petits carnets : sa vie, ses envies, ses aventures. Parigote est une fan inconditionnelle des listes, elle liste tout !

Ses inspirations :

Parigote est une grande fille, mais elle est restée dans un univers très enfantin. Les livres d’enfants sont sa principale source d’inspiration. A partir de tout ce petit monde, elle recrée des ambiances bien à elle. Chez les chefs pâtissiers, Parigote a ses chouchous : Frédéric Michalak et Philippe Conticini.

Le rêve de Parigote ? Faire le tour du monde, et s’asseoir à la table de gens différents chaque soir !

 

Pour les pages de notre magazine Prima, Parigote a imaginé cet arbre à origamis et ce bouquet en fleurs :

Retrouvez toutes les explications pour réaliser à votre tour chez vous, l’arbre à origamis et le bouquet de fleurs en origamis

 

A lire aussi :

Blog Rose et Vert : le portrait de Mathilde

Blog La Thai qui Riz : le portrait de Liz

Blog My Little Fabric : le portrait d’Aline

 

Ailleurs sur le web
Qu'en pensez vous ?
Articles liés


Actus du magazine: A lire aussi