Blog My Little Fabric : le portrait d’Aline

Tags : ,,,,

Crédit : My Little Fabric
Crédit : My Little Fabric

Nom : Caron

Prénom : Aline

Age : 30 ans

Profession : graphiste, photographe et styliste culinaire

Résidence : Paris

Blog : My little Fabric

Terrain de jeu préféré : la photo, l’illustration, et la cuisine

 

Naissance d’une bloggeuse :

En 2010, Aline confectionne des doudous pour enfants. La même année, elle ouvre son blog qu’elle nomme malicieusement My Little Fabric (trad. fabric=tissu en anglais). C’est l’occasion de montrer ses créations, et d’avoir un retour des internautes. Et oui, pour Aline « échanger » rime avec « évoluer » !

De l’évolution, il va y en avoir dans la vie de cette grande gourmande : elle se balade beaucoup sur des blogs culinaires, et les photos la font rêver. Elle abandonne alors ses doudous pour les fourneaux. En cuisine, Aline préfère se régaler de salé, elle voue un culte aux pâtes, aux fromages et à la cuisine italienne. Mais c’est plutôt le sucré qu’elle travaille, parce qu’elle trouve ça “beaucoup plus mignon” ! Les fameux doudous ne sont pas loin…

Aujourd’hui, elle ne quitte plus sa cuisine : elle aime tester de nouvelles choses, et les partager avec ses lectrices dans son blog. Comme un journal de bord, journal intime, il lui sert de plus en plus de portfolio. Et porte l’empreinte de sa créatrice, baigné dans un univers doux, pastel et poétique.

 

Ses inspirations :

Ses inspirations, elle les trouve un peu partout : des ambiances, des voyages, une expo, la lecture d’un magazine, des fruits, des légumes… Un rien peut l’inspirer !

Mais au final, Aline part toujours d’une couleur, ou d’une ambiance. Par exemple, le collier de pépins de melon est parti d’une envie de dégrader des couleurs.

Le rêve d’Aline ? Faire un tour du monde culinaire et gastronomique, et partir à la rencontre de nouvelles cultures. Mais par dessus tout, simplement continuer à faire ce qu’elle fait aujourd’hui, car elle n’a jamais été aussi épanouie !

 

Pour les pages de notre magazine Prima, Aline a imaginé ces magnets urbains et ces étagères poétiques :

Retrouvez toutes les explications pour les réaliser à votre tour chez vous : des nichoirs étagères poétiques et les magnets urbains

Auteur : Aude Tixeront

A lire aussi :

Blog Rose et Vert : le portrait de Mathilde

Blog La Thai qui Riz : le portrait de Liz

Blog Carnets Parisiens : le portrait de Parigote

Ailleurs sur le web
Qu'en pensez vous ?
Articles liés


Actus du magazine: A lire aussi