Blog Rose et Vert : le portrait de Mathilde

Tags : ,,

Crédit : Mathilde Allard
Crédit : Mathilde Allard

Nom : Allard

Prénom : Mathilde

Age : 26 ans

Profession : graphiste et architecte d’intérieur

Résidence : Versailles

Blog : Rose et Vert

Terrain de jeu préféré : le papier et le textile. Reproduire à la main, ses motifs sur du textile

 

Naissance dune bloggeuse :

A mesure qu’elle imagine des motifs pour son job de graphiste, Mathilde ressent le besoin de les partager au plus grand nombre, et décide un jour de les rendre public. N’ayant pas de site internet, elle choisit d’ouvrir un blog en 2009. « Rose et Vert » voit ainsi le jour : sur un coup de tête, ses deux couleurs préférées lui serviront de nom.

Mais ce n’est qu’en avril 2012 que Mathilde se prend au jeu, et se met réellement à faire vivre son blog. On y retrouve aujourd’hui ses créations, et ses fameux motifs !

Depuis, Mathilde tisse des liens avec ses lectrices. Au point d’instaurer un Vendredi Créatif, rendez-vous que les internautes ne manquent pas : elle poste chaque vendredi un nouveau motif de sa création. Il est alors téléchargeable gratuitement durant une semaine. Ceux qui auront manqué le coche peuvent alors se rattraper,  en l’achetant, pour quelques euros, sur sa boutique en ligne.

Ses inspirations :

Le plus souvent, Mathilde est guidée par le calendrier : pour Pâques, elle fait éclore des œufs coquins dotés d’oreilles de lapin. De retour de la montagne, ce sont des sapins enneigés qui semblent faire de la luge… Mais, globalement, tout l’inspire : un livre, un paysage, même une image, tout est prétexte à la réinterprétation.

 

Aujourd’hui, Mathilde a un rêve : éditer son propre tissu à partir de ses motifs. Pour les voir ainsi prendre vie sur un vêtement ou dans une déco. Et avec le talent qu’on lui connait, ça ne saurait tarder !

Découvrez les lampes qu’elle a imaginé spécialement pour les pages de notre magazine Prima :

 

Retrouvez toutes les explications pour réaliser cette lampe fil à suspendre et la lampe ajourée

 

 

 

Auteur : Aude Tixeront

A lire aussi :

Blog My Little Fabric : le portrait d’Aline

Blog La Thai qui Riz : le portrait de Liz

Blog Carnets Parisiens : le portrait de Parigote

Ailleurs sur le web
Qu'en pensez vous ?
Articles liés


Actus du magazine: A lire aussi