Le blog de Zess, portrait de Jessica

Tags : ,,

credit photo : zess.fr
credit photo : zess.fr

Le blog de Zess est notre coup de coeur du mois dans Prima ! Découvrez l’univers joliment rétro de cette jeune maman passionnée de déco et de mobilier vintage.

Jessica, peux-tu te présenter aux lectrices de Prima et nous raconter comment est né ton blog Zess.fr ? 

J’ai 30 ans, je suis maman de Lily-Rose (et de Ginette, mon carlin !), nous habitons à Montpellier.
J’ai commencé à bloguer en 2003 (ça remonte, hein ?). J’avais découvert l’univers des blogs et ça m’avait donné envie, d’autant plus qu’à l’époque j’étais en recherche d’emploi : j’avais donc du temps ! Il a d’abord joué le rôle d’un carnet de bord dans lequel je racontais ma nouvelle vie avec C., qui était “juste” mon petit copain à l’époque. Je n’imaginais pas qu’il évoluerait autant au fil des années. Mais 10 ans plus tard, je prends toujours autant de plaisir à le faire vivre !

Tu publies régulièrement de très chouettes DIY sur ton blog, notamment du relooking de meubles, de la couture et même du crochet… Tes talents et tes créations sont multiples. Où trouves-tu cette formidable inspiration, sur la toile ou ailleurs ? 

J’adore fouiller à la recherche de DIY sur Pinterest, une vraie mine d’idées. J’ai aussi quelques bouquins de couture et de crochet achetés chez Phildar ou chinés.

Tu passes beaucoup de temps à chiner dans les brocantes et les vide-grenier pour décorer ton chez toi, habiller ta fille, ou simplement pour le plaisir. D’où te vient cette passion pour la chine et la déco vintage ?

C’est inné ! Non, plus sérieusement, depuis mon adolescence, j’ai toujours beaucoup aimé les intérieurs et les objets 70’s que je voyais sur nos vieilles photos de famille ; d’ailleurs, je m’étais bien lâchée dans la déco de mon premier studio avec une cuisine rétro toute rouge ! Maintenant, j’adore retrouver des jouets qui me rappellent mon enfance, des petits objets mignons comme des biches en porcelaine, de la vaisselle fleurie ou encore des meubles à refaire à ma sauce.

En tant que passionnée de déco, y a-t-il un objet ou un meuble dont tu rêves et que tu n’as pas encore trouvé ?

Des étagères tomado, une table basse tripode (pas riquiqui)… Mais je ne désespère pas !

Tu es avant tout maman d’une petite Lily-Rose. Dis nous, quel est ton secret pour jongler entre toutes tes activités et réussir à chiner, créer et bloguer à la fois. As-tu aménagé un planning spécial ?

Je ne suis pas du tout organisée mais j’essaie de bloguer le matin avant que Lily-Rose ne se réveille, ou alors pendant sa sieste. Ça se complique un peu pendant le shooting photo des objets de la supérette vintage car Lily-Rose, ma petite assistante, fauche les jouets, ou se met devant l’objectif !

Pour finir, quels sont tes bons plans shopping ou tes sites préférés pour tes achats en ligne ? (déco, mode enfant…)

Comme beaucoup, je suis fan de H&M et Zara pour habiller ma fille. Pour la mode enfant, j’adore la boutique d’une amie, ahgaga.com. Côté déco, j’achète rarement en ligne, je préfère aller chez Ikea ! Mais dernièrement, j’ai craqué pour une affiche chez Fine Little Day.

 

Pour en savoir plus :

Sans plus tarder, découvrez l’univers de Zess sur hellocoton et abonnez-vous à ses actualités pour ne rien manquer !

Lampes, magnets, pliages… Retrouvez de nombreuses créations de blogueuses.

Ailleurs sur le web
Articles liés


Actus du magazine: A lire aussi