Naviguez dans l'univers

Naviguer dans l'univers


Comment perdre les kilos pris pendant les fêtes ?

Après les excès de la fin de l'année, il va falloir se reprendre ! Anne-Marie Gabelica, experte beauté et bien-être dans l'émission La Quotidienne sur France 5 nous donne quelques astuces pour se délester des quelques kilos pris pendant les fêtes.

Sucre, gras et sédentarité : le trio infernal qui s'est installé dans notre vie à la fin de l'année doit désormais devenir un vieux souvenir...au moins jusqu'à l'année prochaine. Car la fin de l'année a totalement déréglé notre hygiène de vie habituelle : on abuses d'aliments gras (foie gras, pommes de terre sautées...), de sucres rapides (bûche, chocolat...) et en plus on reste des heures à table pour engloutir les 3217 calories qui composent notre repas de noël. Si on garde à l'esprit qu'une femme doit consommer en moyenne 2000 calories par jour et un homme 2500, on évalue bien les dégâts des fêtes de fin d'année sur notre silhouette !

Cependant, inutile de dramatiser, ce sont des kilos exceptionnels qui peuvent s'éliminer si on suit quelques conseils pratiques :

  • Arrêter les sucres rapides et se tourner vers les aliments complets qui ont un IG bas : riz complet, pâtes complètes, légumineuses...
  • Consommer du thé vert qui régule la glycémie
  • Prendre du charbon activé pour lutter contre les ballonnements
  • Se masser le ventre pour activer la digestion
  • Faire des exercices de gymnastique respiratoire

A lire aussi :

Ma journée détox après les fêtes

Un exercice ventre plat pour mieux digérer les fêtes

5 astuces pour compenser les excès des fêtes- Ma journée détox après les fêtes

Les témoignages des lectrices

Babette47, 72 ans

“J’évite le pain et les laitages”

Suite à un traitement (biothérapie) toujours en cours, je prends inexorablement de la graisse sur le ventre.

Côté alimentation : j’évite le pain et les laitages, mais j’aime les crudités au détriment des légumes cuits, surtout l’été ! Je mange des fruits et j’adore la glace ( priorité aux sorbets). En faisant très attention à mon alimentation, j’arrive à limiter les dégâts mais j’ai toujours l’impression d’être enceinte de 6 mois !

Ce qui fonctionne pour moi : J’ai testé un célèbre régime à base de plats préparés, qui a donné quelques résultats mais ne m’a pas fait perdre mon ventre. J’ai repris du poids car je préfère le frais aux plats préparés, et je trouve aussi cela très onéreux. Le yoga me détend donc je pense moins à mon surpoids et la marche m’oxygène et permet de me maintenir à un poids presque raisonnable. Néanmoins, je porte de moins en moins de robes, ayant l’impression qu’un pantalon avec une tunique camoufle davantage mon ventre ! Ceci depuis 3 ans, j’ai 72 ans mais je veux rester coquette ! Que faire ?

Je découvre la suite