Naviguez dans l'univers

Naviguer dans l'univers


Méthode abura : en quoi consiste ce régime qui a fait perdre 16 kilos à Inès Reg ?

L'humoriste Inès Reg a perdu 16 kilos grâce à la méthode Abura. Un nouveau régime qui allie plusieurs techniques minceurs et permettrait une perte de poids rapide.

L'humoriste Inès Reg n'a jamais fait mystère de son poids. En octobre dernier, la jeune femme devenue célèbre après son célèbre "je veux des paillettes dans ma vie", annonçait fièrement peser 61 kg. "Il n’existe pas de corps parfait. Il n’existe pas de corps instagramable. Ce qui importe c’est notre bien-être. C’est de s’aimer, de s’assumer, d’être fière de ce que nous sommes.", expliquait-elle alors. Les followers de l'humoriste avait remarqué sa silhouette nettement amincie, des kilos envolés grâce à la méthode Abura. Inès Reg a précisé sur Instagram qu'il s'agissait d'une "combinaison de plusieurs techniques reconnues, mise en place de manière adaptée pour perdre du poids efficacement.". Mais qu'en est-il exactement ?

La méthode Abura : mélange du régime Keto et du jeune intermittent

La méthode Abura est un régime hypocalorique qui allie deux méthodes minceurs très en vogue : le régime keto et le jeune intermittent. Le régime keto est riche en lipides et très faible en glucides, son objectif est de limiter le taux d'insuline dans le sang et de contraindre le corps à entrer en état de cétose. Le corps va ainsi utiliser les graisses pour apporter de l'énergie à l'organisme, on obtient alors une diminution des réserves graisseuses et donc une perte de poids. Le jeune intermittent consiste quant à lui à faire 2 repas par jour puis à jeûner pendant 16 heures. L'alliance de ces deux méthodes, qui n'interdit aucun aliment, a donc permis à Inès Reg de passer de 76 à 61 kilos en six mois.

Le site internet de la méthode propose trois formules en fonction des besoins et du budget de chacun. De 25,50 euros pour un menu par jour pendant deux semaines à 780 euros pour des menus pour 4 semaines et 2 plats préparés par jour. À noter toutefois, le créateur du site internet n'a ni formation ni expérience dans le domaine de la nutrition. "Je ne suis pas un professionnel de la santé. Les informations contenues dans ce programme ne sont ni des traitements ni des protocoles individuels.", indiquent les conditions générales de vente.

Force est toutefois de constater que la méthode Aubura semble avoir fonctionné pour l'humoriste, qui ne tarit pas d'éloges sur ce régime miracle. "J’ai commencé la méthode Abura à 76 kilos le 16 juin 2020 et le 16 novembre 2020 j’étais à 61 kilos. Aujourd’hui je suis à 60 kilos. Je partage avec vous parce que ça m’a changé la vie donc ça peut changer la vôtre aussi si vous en avez besoin.", a-t-elle expliqué sur son compte Instagram, précisant qu'il ne s'agissait ni "d’une histoire de contrat ou d’argent", ni d'un "partenariat rémunéré".

A lire aussi :

Perte de poids rapide : les meilleurs régimes selon les experts

Comment reconnaître un aliment trop calorique ? Les conseils de Michel Cymes

Régime cétogène : les conseils pour réussir une détox anti-sucre

Les témoignages des lectrices

Zarma, 54 ans

“C’est après la ménopause que c’est devenu un problème”

J’avais déjà un petit peu de ventre, mais c’est après la ménopause que c’est devenu un problème. Au quotidien, je ne mets que des jeans et des tee-shirt un peu amples pour camoufler mon ventre. J’aimerais mettre des robes mais je suis trop complexée.

Mon rapport à l’alimentation : Je mangeais gras et beaucoup de choses sucrées. Depuis deux semaines, j’ai arrêté tout ce qui est sucré ou gras. Souffrant d’allergies alimentaires, mes choix sont limités en terme de fruits et légumes. Pour l’instant, il est trop tôt pour voir des résultats. Je marche beaucoup, je fais du gainage à la maison et de la gym et je pense aussi prendre rendez-vous avec une nutritionniste pour avoir un suivi sur le plan alimentaire.

Je découvre la suite