Naviguez dans l'univers

Naviguer dans l'univers


Vos 5 astuces pour maigrir en famille

Vos 5 astuces pour maigrir en famille
Crédits : Corbis

Ce n'est déjà pas facile de faire un régime, alors en famille... Découvrez les solutions des lectrices et leurs meilleures astuces pour maigrir en famille !

1. Un régime adapté pour tous

"J’ai décidé de suivre le régime Dukan ( dans lequel les protéines occupent un rôle central NDLR) et c’est donc très facile de concilier vie de famille et régime car tout le monde doit manger des protéines . Je les prépare sans matières grasses , ce qui est bon pour toute ma petite famille.

J'ajoute simplement des féculents, des légumes et des fruits dans l'assiette de mon mari et mes enfants et le tour est joué. Il y a de multiples recettes à suivre qui conviennent absolument à tout le monde. Tout cela m'a permis de perdre 18 kilos en 10 mois sans que la famille s'en rende compte..."

2. Bouger tous ensemble

"Evidemment, il faut manger équilibré et adapter les quantités à tous. Mais moi, je crois beaucoup au sport pour maigrir alors j’entraîne toute ma petite famille. Balade en vélo avec mes enfants et mon mari, je vais chercher le pain en marchant avec mes enfants… Tout le monde est content et en tire des bénéfices pour sa santé."

3. Motiver son mari

"Perdre un peu de poids (3 kilos) sans priver le reste de la famille, qui n'a d’ailleurs pas du tout envie de se priver... Tout en travaillant 10 h par jour, donc peu de temps pour cuisiner... C’est possible !

L’idée, c’est d’avoir une aide et quel meilleur atout que son mari ? Je l’ai convaincu que j’en avais besoin et il m’a donc épaulé. On a supprimé l’alcool à table et les apéros tous les deux car il aurait été difficile de voir mon époux déguster son petit verre de vin sans moi, on a diminué les assaisonnements et nous nous sommes limités à une seule ration de viande ou poisson par jour.

Un véritable régime solidarité !"

4. En toute discrétion

"Pour ma part, je n'ai rien dit à ma famille car il y aurait eu trop d'objections mais j'ai rusé... J'ai diminué les quantités de matières grasses pour tout le monde et pour moi, j'ai diminué les portions dans l'assiette en toute discrétion. J'ai perdu un kilo par semaine sans priver ma famille et en leur faisant même du bien puisque j'ai cuisiné moins gras."

5. Sans demander, ils m’ont aidé

"Je voulais vraiment maigrir et mes deux enfants le savaient. Je n'ai rien changé dans leur alimentation mais pour moi, j'ai changé les repas. Et là, à ma grande surprise, mes enfants ont décidé de m'aider. Ils m'ont encouragé, essayé de manger comme moi le soir et il m'ont félicité. C'était vraiment génial."

Les témoignages des lectrices

Rourou, 68 ans

“Cette graisse abdominale fait suite au déconfinement”

J’ai toujours lutté contre les kilos, mais cette graisse au niveau du ventre fait suite au déconfinement, à l’arrêt des activités sportives dont j’avais pris l’habitude et au relâchement alimentaire et à la reprise de la vie sociale et de la convivialité, qui sont associés à la consommation d’alcool. Désormais, mes robes sont trop petites

J’aime manger et je suis gourmande, mais j’ai toujours lutté contre la graisse abdominale, notamment en faisant du sport. Malheureusement, je n’ai plus de volonté, mais je sais que tous les efforts donnent des résultats. Il faut combiner l’activité physique à une alimentation équilibrée. Si l’on a fait des excès, il faut se restreindre le lendemain !

Je découvre la suite