A offrir pour Noël : une bouillotte DIY

Tags : ,,,,

Didier Bizet

Pour les petits ou pour les grands, on fabrique une bouillotte séche (noyaux de cerises) en tissu pour se réchauffer lors des grands froids d’hiver.

Les fournitures :

  • deux coupons de tissus avec des imprimés différents (ici, Lina Morata)
  • une cordelette
  • des noyaux de cerises

 

Comment faire ?

Dans le tissu imprimé, dessinez puis coupez 2 triangles de L 15 x H 11 cm. Dans l’autre tissu imprimé, coupez 2 carrés de 15 x 15 cm. Assemblez chaque triangle, endroit contre endroit sur un carré de tissu, en piquant à 0,5 cm du bord. Placez les deux pièces obtenues, endroit contre endroit, glissez entre les 2 une boucle en cordelette au sommet. Piquez à 0, 5 cm des bords sauf le bas. Retournez la housse. Formez un rentré de 0,5 cm autour de l’ouverture. Remplissez la bouillotte avec les noyaux de cerises et fermez l’ouverture.

Retrouvez d’autres idées de cadeaux à coudre ou à tricoter : des bonnets ou des snoods pour être bien au chaud, ou encore une jolie trousse à maquillage en liberty… Il y en a pour tous les goûts ! A vous de bien choisir les couleurs en fonction de la personne à qui vous voulez offrir votre crétion ! Allez hop, à vos aiguilles.

Créations et stylisme : Charlotte Vannier
Crédits photos : Didier Bizet

Lire aussi : Un cache-bouillotte à tricoter

Leçon de couture, le tapis d’éveil pour bébé

Je fabrique des coussins étoilés

 

Ailleurs sur le web
Articles liés


Couture: A lire aussi