Art floral : comment faire un bijou avec une orchidée

Tags : ,,,

Très prisé des mariées, le bijou de fleur fraîche peut aussi se porter à d’autres occasions. D’autant qu’il est aussi simple à faire que beau à regarder… Démonstration en vidéo.

Fournitures

Un cordon en satin
De la colle florale
Quelques strass
Quelques perles ou bijoux fantaisie
Une fleur fraîche d’orchidée
Une branche de feuillage frais (eucalyptus)

 

Réalisation

Choisir la longueur du collier en le passant autour du cou. Au niveau choisi pour le pendentif, en veillant à ce qu’on puisse enfiler le collier par la tête, coller les deux bouts de cordon entre deux feuilles avec de la colle florale.

Couper la tige à ras de la fleur. Placer une pointe de colle au niveau de la coupe, puis fixer la fleur sur l’une des feuilles.

Avec la colle florale, ajouter quelques strass au centre de la fleur. On peut coller à la colle florale des strass sur les pointes du cordon.

Pour bien conserver ce bijou de fleur fraîche en attendant de le porter, le placer sur du papier absorbant puis vaporiser d’eau. Refermer le papier absorbant et le maintenir fermé avec quelques agrafes. Puis vaporiser à nouveau le papier absorbant, et le glisser dans un sac hermétique.

Bon à savoir : cette technique peut s’appliquer avec différents types de fleurs (freesia, gerbera, tiaré, petites roses, arum et lys dont on aura ôté les étamines car leur pollen tache) et sur de nombreux modèles de bijoux comme les bracelets, les barrettes, les headband et serre-tête…

Vous aimez les orchidées ? Apprenez à les entretenir, à les faire refleurir, à en faire des bouquets et testez vos connaissances sur Femmeactuelle.fr.

Auteur : Julie Destouches avec Ma TV pratique et Truffaut

A lire aussi :

Toutes nos idées créatives avec des fleurs

DIY : tous nos bijoux à faire soi-même

Toutes nos idées pour un mariage créatif

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Accessoires: A lire aussi