Bracelet élastique Rainbow Loom : le twist

Tags : ,,,,

 Surfez sur la tendance Rainbow Loom avec ce modèle de bracelet élastique : le twist. Découvrez comment faire grâce à notre tuto en vidéo, et réalisez à coup sûr ce joli modèle avec des couleurs flashy pour l’été.

rainbow_bracelet_twistMINCliquez sur la miniature pour afficher en grand le schéma gratuit du bracelet Twist avant de l’imprimer.

Fournitures

54 élastiques de deux couleurs (27 de chaque couleur)
1 métier à tisser (loom)
1 crochet
1 attache en plastique
Vous trouverez des élastiques chez de nombreux revendeurs.
Niveau : débutant

Réalisation

LBmin2Etape 1 : positionner les élastiques en V sur le métier
Positionnez le métier à tisser en rectangle. Accrochez un élastique en diagonale entre le premier support de la colonne centrale et le deuxième support de la rangée de gauche. Accrochez symétriquement un deuxième élastique. Vous obtenez ainsi un V.

 

Etape 2 : positionner les élastiques en X sur le métier

LBmin3LBmin4 RLmin5

Formez ensuite un X : pour cela, placez un élastique allant du premier support de la colonne de gauche au deuxième support de la colonne du milieu. Formez un deuxième X en plaçant un élastique allant du premier support de la colonne de droite au deuxième support de la colonne du milieu.  Reproduisez les V et les X en alternant les couleurs sur les supports suivants. Continuez ainsi jusqu’au dernier rang du métier à tisser.

 

Etape 3 : crocheter les élastiques

RLmin6 RLmin7 LBmin8

Retournez votre métier à tisser. A l’aide du crochet, repliez l’élastique du premier support de la colonne de gauche sur lui le deuxième support de la rangée du milieu. Recommencez avec l’élastique qui est sur le premier support de la colonne de droite. Toujours avec votre crochet, attrapez le premier élastique de la colonne du milieu et amenez-le sur le deuxième support de la colonne de gauche.

LBmin9 LBmin10 Lbmin11

Recommencez avec le deuxième élastique pour l’accrocher sur le deuxième support de la colonne de droite. A l’aide de votre crochet, attrapez l’élastique qui part en diagonale sur la gauche et tirez-le pour l’accrocher en diagonale sur la colonne de gauche. Recommencez avec l’élastique qui part en diagonale sur la droite.

LBmin12 LBmin13 LBmin15

Attrapez l’élastique qui part en diagonale vers le milieu et tirez-le pour l’accrocher sur le support de la colonne du milieu. Recommencez symétriquement avec l’élastique de la colonne de droite et continuez jusqu’au dernier rang du métier à tisser.

 

LBmin16Etape 4 : sortir le bracelet du métier à tisser
A l’aide du crochet, glissez un nouvel élastique au milieu de tous les élastiques placés sur le support central du haut. Remontez cet élastique sur le manche du crochet. Puis tirez sur les élastiques pour extraire en toute sécurité le bracelet du métier à tisser.

Pour obtenir la bonne longueur de bracelet, ajoutez une chaîne simple puis terminez avec un petit fermoir transparent.

lool-couvCette création est issue du livre Loom Bracelets chez Dessain & Tolra aux Editions Larousse.
Vidéo : Julie Destouches

 

Grand concours photo d’objets de dinette en élastiques

minconcours-dinetteAmusez-vous à créer avec des élastiques Rainbow Loom des objets de dinette (fast-food, fruits et légumes, pâtisseries…). Prenez votre création  en photo, et participez à notre grand concours d’objets de dinette en élastiques. A gagner : 20 bons d’achats de 20 euros à valoir chez Creavea.com. Vous avez jusqu’au 31 août pour participer.
A vous de jouer !
En août, ce sont les plus jolies figurines qui ont été récompensées,
à découvrir en feuilletant le diaporama.

 

Autres vidéos à ne pas manquer :

RLminiaNotre diaporama Rainbow Loom : tous nos modèles
Les bracelets tressé dit Double Braid, le triple simple, le twist, le réversible, le bracelet élastique en échellele Zig Zag, le bracelet fleur Starburst et la bague assortie.
Bracelet élastique Rainbow Loom avec des perles à repasser
Le Triple Fish Tail 
“le bracelet de Lou
Halloween : 
le bracelet Citrouille et les figurines Fantômes
Tendance : le crayon habillé en élastiques
Astuce : comment faire un loom avec punaises et bouchon
En photos : le tuto pour customiser un badge
Insérer des perles dans un bracelet élastiques
Le headband en Rainbow Loom et perles
Découvrez également 
notre diaporama de figurines et charms Rainbow Loom

Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Accessoires: A lire aussi