Bracelet élastique Rainbow loom : le modèle triple simple

Tags : ,,,,,

Hyper tendance cette année, le bracelet manchette fait beaucoup d’effet en version large sur peau bronzée. Réalisé avec les élastiques Rainbow Loom, il supportera sans broncher les bains de mer, la crème solaire… Suivez notre vidéo avec les explications en français et imprimez gratuitement nos schémas pour reproduire ce modèle niveau débutant. On l’aime aussi dans sa version avec des perles à repasser.

rainbow_bracelet_triple_simpleMINrainbow_bracelet_triple_simple2MINCliquez sur les miniatures pour afficher les schémas en grand avant de les imprimer.

Fournitures

loom– un métier à tisser Rainbow Loom
– des élastiques (coloris noir, bleu, blanc et rouge)
– un crochet
– un fermoir (rayon Loisirs créatifs ou sur rainbowloomcreative.fr)
Niveau : facile
Vous trouverez des élastiques chez de nombreux revendeurs

Réalisation

Etape 1 : positionner la première rangée d’élastiques

rltripleMIN1 rltripleMIN2 rltripleMIN3

Positionnez votre métier à tisser la flèche rouge en bas, pointant vers le haut. Partez du support central du bas et remontez la rangée de gauche en superposant les élastiques bleus, jusqu’au support central du haut en omettant le dernier support de la rangée de gauche. Placez les élastiques blancs sur la rangée centrale et remontez jusqu’en haut. Pour la troisième couleur (ici, le rouge), faites la même opération sur la rangée de droite jusqu’au dernier support central du haut.

Etape 2 : placer les élastiques en largeur

rltripleMIN4 rltripleMIN5 rltripleMIN6

Placez un élastique noir de part et d’autre du métier à tisser, de la gauche vers la droite et placez-le sur un support de la rangée centrale pour former un triangle. Faites de même sur toute la rangée centrale. Vous obtenez des triangles dont la pointe va vers le haut. Ne pas placez sur les dernière ligne de support en haut du métier.

Etape 3 : crocheter les élastiques

rltripleMIN7 rltripleMIN8 rltripleMIN9

Placez un “capuchon” (élastique plié en deux) sur le support central du haut. Retournez le métier à tisser, la flèche rouge en haut pointe maintenant vers vous. Repliez les élastiques de la rangée centrale (ici, les blancs) sur eux-mêmes du bas vers le haut. Procédez de la même façon sur la rangée de gauche (ici, les rouges) et sur la rangée de droite de bas en haut jusqu’au support central.

Astuce : manipuler le crochet le côté crochet à l’intérieur du support, le côté plat du côté de l’ouverture. Cela permet de pousser les élastiques du haut pour attraper facilement celui du bas.

Etape 4 : sortir le bracelet du métier à tisser

rltripleMIN10 rltripleMIN11 rltripleMIN12

A l’aide du crochet, glissez un nouvel élastique au milieu de tous les élastiques placés sur le support central du haut. Remontez cet élastique sur le manche du crochet. Puis tirez sur les élastiques pour extraire en toute sécurité le bracelet du métier à tisser.

Pour obtenir la bonne longueur de bracelet, ajoutez une chaîne simple puis terminez avec un petit fermoir transparent.

 

emilie-rainbowloomA 12 ans, Emilie utilise le Rainbow Loom depuis plus de 2 ans. C’est aux Etats-Unis qu’elle et sa petite famille ont découvert cette technique. Ils l’ont adoré au point de la ramener dans leurs valises. Depuis, la famille quimpéroise importe, avec succès, le Rainbow Loom en France.

Explications : Emilie Laurençon
Texte : Anaïs Thiébaux

Grand concours photo d’objets de dinette en élastiques

minconcours-dinetteAmusez-vous à créer avec des élastiques Rainbow Loom des objets de dinette (fast-food, fruits et légumes, pâtisseries…). Prenez votre création  en photo, et participez à notre grand concours d’objets de dinette en élastiques. A gagner : 20 bons d’achats de 20 euros à valoir chez Creavea.com. Vous avez jusqu’au 31 août pour participer.
A vous de jouer !
En août, ce sont les plus jolies figurines qui ont été récompensées,
à découvrir en feuilletant le diaporama.

 

Autres vidéos à ne pas manquer :

RLminiaNotre diaporama Rainbow Loom : tous nos modèles
Les bracelets tressé dit Double Braid, le triple simple, le twist, le réversible, le bracelet élastique en échellele Zig Zag, le bracelet fleur Starburst et la bague assortie.
Bracelet élastique Rainbow Loom avec des perles à repasser
Le Triple Fish Tail 
“le bracelet de Lou
Halloween : 
le bracelet Citrouille et les figurines Fantômes
Tendance : le crayon habillé en élastiques
Astuce : comment faire un loom avec punaises et bouchon
En photos : le tuto pour customiser un badge
Insérer des perles dans un bracelet élastiques
Le headband en Rainbow Loom et perles
Découvrez également notre diaporama de figurines et charms Rainbow Loom
Comment fixer un bracelet de montre ?
Les dernières nouveautés comme le double fish tail, le Shamballa ou le triple avec le Monster Tail ainsi que de nombreuses autres créatures dont un grip Titi, un koala, un lapin, une tortue ou encore un serpent.

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Accessoires: A lire aussi