Le tuto facile du bracelet wraps

Tags : ,,,

Très tendance cette saison et ultra simple à réaliser, le bracelet wraps peut se décliner de mille et une façons ! Choisissez de jolies perles et un cordon assorti et suivez notre mode d’emploi pour créer des bijoux uniques.

Fournitures :

Une longueur de coton ciré 1mm
Des perles (Perles&co)
Du fil solide (ou à broder) et des aiguilles (Prima Mercerie)
Un bouton

Réalisation :

wrap1Etape 1 :
Enfilez le cordon dans votre bouton et placez le bouton au milieu en faisant un nœud.

Etape 2 :
Coupez une longueur de fil équivalent à cinq fois la longueur de votre cordon environ. Enfilez votre fil une aiguille, et doublez-le. Piquez le fil dans le nœud du cordon pour qu’il soit fixé, faites un noeud sur le cordon, puis enfilez une première perle. Passez votre fil autour de l’autre cordon, repassez dans la perle et sortez l’aiguille en haut du premier cordon. Repassez le fil sous ce cordon, enfilez une seconde perle, puis passez à nouveau votre fil autour de l’autre cordon. Repassez dans la perle, sortez l’aiguille vers le haut, et continuez ainsi jusqu’à obtenir la longueur désirée.

23 4

56
7Etape 3 : Puis terminez en faisant des noeuds autour du cordon, et en repassant dans la dernière perle. Coupez le fil.
8Etape 4 :
Terminez en nouant ensemble les deux brins du cordon. Relevez la taille du bouton de fermeture, et faites un nouveau noeud de la même façon à cette distance. Votre bracelet se fermera ainsi en glissant le bouton entre les deux nœuds. Si vous voulez pouvoir adapter votre fermeture (utile pour les multirangs), prévoyez une grande longueur de cordon, et plusieurs nœuds de fermeture.

Création : Julie Destouches
Texte : Anaïs Thiébaux

A lire aussi :

Je crée mon bracelet Rainbow Loom

Réalisez une manchette super tendance

Tous les bijoux à réaliser soi-même !

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Accessoires: A lire aussi
© Matière Première

Le collier doré

Audacieux et spectaculaire, ce bijou fantaisie est assez simple à réaliser.  Des corolles de métal doré, des cabochons de couleurs et un cordon de tissu […]

Lire l'article »