Le sac de vacances brodé

Tags : ,,

Sac-Sri-Lanka

Revivez vos vacances avec ce petit sac cousu dans un tissu rayé, imprimé de photos et souligné de motifs brodés et de perles. 

Dimensions du sac : 40 x 48 cm

Le matériel

2 fois 42 x 29,5 cm de tissu imprimé
Coton bleu uni : 120 x 8 cm (anse), 2 fois 42 x 12,5 cm (base)
Fils à broder : 1 échevette coloris n° 2, 168, 304, 855 et 1092 et 2 échevettes colorisn° 885 (Anchor): universbroderie.com)
Fil à coudre coordonné
10 x 20 cm de canevas soluble (DMC)
Tissu à imprimer (www.alittlemercerie.com/boutique/rue_des_petits_bonheurs-390257.html)
2 œillets ø 5 mm
Aiguille à broder
Epingles,
Perles de rocaille vertes et transparentes

Points utilisés

Point de feston
Point lancé
Point de tige
Point de nœud

Réalisation

Imprimez 8 photos (format 10,5 x 12,5 cm) sur le tissu à imprimer. Assemblez-les pour former 2 bandes de 42 x 12,5 cm. Assemblez les différents morceaux du sac, pour le devant : 1 bande de tissu imprimé, 1 bande de photos imprimées et 1 bande de tissu uni = 42 x 50 cm (voir le patron). Assemblez de même le dos.

Décalquez et agrandissez la carte. Reportez-la sur le devant du sac. Avec 3 fils à broder, brodez la carte au point de tige (col.885). Brodez le nom du pays au point lancé (col. 885) avec le canevas soluble. Brodez les prénoms au point de tige (col.168), faites dissoudre le canevas et laissez sécher (voir la notice).

Piquez un ourlet de 3 cm avec 1 cm de rentré en haut du dos et du devant du sac pour les coulisses. Posez le dos et le devant endroit contre endroit, piquez tout autour à 1 cm du bord, sauf le haut et les extrémités des coulisses, retournez. Pour l’anse, pliez la bande en 2 dans la longueur, envers contre envers en formant un rentré de 1 cm de chaque côté (= 3 cm), piquez. Brodez les bords au point de feston (col.885) et des pois au point de nœud tous les 2 cm. Cousez des perles sur les bords.

Préparez les étiquettes, imprimez 4 autres photos (10 x 15 cm) sur le tissu à imprimer. Recoupez-les au format de votre choix et épinglez-les dos à dos. Brodez au point de feston tout autour (col.168 et 885). Fixez un œillet sur chaque étiquette. Avec les fils à broder, préparez des cordelières accrochez-y les étiquettes et enfilez quelques perles. Nouez ces cordelières dans l’anse. Glissez l’anse dans les coulisses, fermez-la en cercle et laissez dépasser de chaque côté du sac.

Anse du sac Sri Lanka Coats

Motif broderie sac Sri Lanka Coats

Schéma assemblage sac Sri Lanka Coats

Création Coats
Auteur : Elisabeth. Renaudat

A lire aussi :

Toutes nos idées de créations pour l’été
Un sac en tissu et sa barrette assortie
Un matelas de plage en tissu éponge

 

 

 

 

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Couture: A lire aussi