Chien de porte à coudre en tartan

Tags : ,

Jona Laffin/Picture Press
Jona Laffin/Picture Press

Ce valeureux gardien tient les courants d’air à distance !

Reportez le patron sur du papier de couturière à carreaux et dans un tissu écossais, coupez 1 fois l’avant (1), 1 fois le dessous avant (2), 1 fois le dessous arrière (3), 1 fois l’arrière (4), 1 fois en double les oreilles (5), 1 fois en double le côté (6) et 1 fois le dos (7).

Dans du cuir ou du similicuir, taillez 1 fois en double les oreilles (5), et 1 fois la queue (8). Toutes les coutures se font à 1 cm du bord. Pour réaliser les oreilles, assemblez une pièce de cuir et une de tartan endroit contre endroit, cousez la partie arrondie et retournez.

Assemblez ensuite les pièces 2 et 3 en laissant une ouverture. Fixez dessus l’avant (1), l’arrière (4) et le dos (7), puis les côtés (6) en prenant les oreilles dans la couture du dessus de la tête.

Retournez et rembourrez de ouate de polyester avant de fermer l’ouverture à points invisibles.

Pliez la queue (8) en deux, piquez, retournez et rembourrez fermement avant de la coudre à la main, de même que deux boutons à tige figurant les yeux.

cliquez sur le lien pour afficher en grand le patron du cale porte chien puis l’imprimer

A lire aussi : 

Un coussin appliqué de chien

Un coussin pour chien avec des vieux jeans

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés

Crédit : La Droguerie

Un bavoir à coudre

Réalisez ce bavoir à coudre grâce à nos explications et au patron à télécharger gratuitement. Un tutoriel facile qui conviendra aux débutantes en couture, comme […]

Lire l'article »

Couture: A lire aussi
© Prima mercerie

La bouillotte doudou

Astucieux, cette bouillotte à coudre en forme de doudou renferme des noyaux de cerises à faire chauffer au micro-ondes. Idéal pour soulager ses courbatures. Dimensions […]

Lire l'article »