Cire gourmande pour les lèvres au cacao

Tags : ,,

Crédit : Corbis
Crédit : Corbis

Ce soin SOS au miel et beurre de cacao, ultra nourrissant, lisse et adoucit les lèvres malmenées par les embruns marins, ou la pollution urbaine. Une texture cire, légèrement teintée, pour une bouche naturellement glossy.

Temps : 20 minutes + 2 temps de pause

Coût maxi : moins de 1€.

Ingrédients :

2 cuil. à café et demi d’huile d’amande douce + 4g de cire d’abeille + 10g de beurre de cacao + 2g de miel d’acacia

La recette :

Choisissez un récipient qui supporte bien la chaleur puis plongez-le dans un bain-marie.
Versez-y l’huile d’amande douce, la cire d’abeille et le beurre de cacao. Surveillez bien la préparation afin qu’elle ne brûle pas ou n’attache pas au fond, mais sans trop les mélanger.
-Lorsque tous les ingrédients ont bien fondu, retirez du feu. Sans attendre, commencez à mélanger doucement, avec une cuillère en bois ou un fouet, en  ajoutant la demi-cuillère à café de miel d’acacia. Remuez jusqu’à obtenir une formule homogène.
-Quand tout est bien refroidi, versez dans les petits pots vides. Ne remplissez pas trop, car il faut pouvoir les refermer sans tout faire déborder !

Enfin, laissez reposer dans un endroit frais pendant plusieurs heures.

Notre conseil :

Si vous voulez avoir un effet légèrement coloré, ajoutez ¼ de votre tube de rouges à lèvres préféré dans la casserole. Il sera ainsi légèrement teinté sur la bouche !

La bonne adresse

Sur nilou.wordpress.com, découvrez des recettes variées et surtout très gourmandes pour les cheveux, le corps ou le visage.

Vos aimez les soins au miel, aux textures cocooning et gourmandes, alors pourquoi ne pas tenter l’ Onguent repulpant au miel ?

Auteur : Fanny Blanc

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Beauté fait maison: A lire aussi