Comment tricoter des chaussons de naissance en vidéo

Tags : ,,,,

Créez un joli cadeau de naissance en tricotant des chaussons pour bébé. Retrouvez nos astuces et nos conseils dans ce pas à pas.


Le matériel

- 2 paires d’aiguilles à tricoter, n°3,5 et n°4

- 1 pelote de laine qui se tricote en n°3,5 ou n°4

- 1 aiguille à coudre la laine

 

Les étapes pour tricoter des chaussons de naissance

Etape 1 :
Commencez par monter 33 mailles avec les aiguilles n°3,5.

 

Etape 2 :
Au point mousse, tricotez en augmentant progressivement le nombre de mailles. Faites 12 mailles endroit, répétez l’augmentation, puis 7 mailles endroit. Répétez une augmentation et terminez par 12 mailles endroit, une augmentation et une maille endroit.

 

Etape 3 :
Faites votre troisième rang en tricotant toutes vos mailles à l’endroit.

 

Etape 4 :
Tricotez votre quatrième rang en augmentant à nouveau le nombre de mailles. Commencez par une maille à l’endroit, puis faites une augmentation. Faites 14 mailles à l’endroit, une augmentation, puis 7 mailles à l’endroit, une augmentation. Terminez par 14 mailles à l’endroit, une augmentation, et à nouveau une maille à l’endroit.

 

Poursuivez en répétant l’alternance de rang à l’endroit et de rang en augmentation. Vous devez obtenir 45 mailles et 6 rangs.

 

Etape 5 :
Prenez vos aiguilles n°4 et tricotez 7 rang en point jersey.

 

Etape 6 :
Vous allez maintenant réaliser des diminutions en point jersey avec vos aiguilles n°4. Ces diminutions permettent de créer le dessus du pied.

 

Etape 7 :
Une fois que vous avez tricoté 35 mailles, prenez vos aiguilles n°3,5 et tricotez un rang tout à l’endroit. Terminez vos diminutions.

 

Etape 8 :
C’est l’heure des finitions. Pour une fille, terminerez votre tricot en créant une bride de fermeture du chausson. Pour un garçon, arrêtez votre travail.

Dans les deux cas, rabattez vos mailles et cousez vos chaussons.

 

 Auteur : Prima avec Ma TV pratique et Mille Milliers de Mailles

Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Qu'en pensez vous ?
Tricot: A lire aussi