Custom: mes mitaines tendances

Tags : ,,,,,,

Crédit: Denis Boulanger
Crédit: Denis Boulanger

De la chaussette à la mitaine, une transformation toute simple pour ne pas cacher votre beau vernis lorsque les températures baissent.

Le bon shopping:

Une paire de chaussette

Des ciseaux

Du fil et une aiguille

Quelques sequins ou autre pour la décoration (ici ce sont des boucles d’oreilles H&M)

 

Etape 1: Découpez la chaussette

Commencez par couper la première chaussette au niveau du talon et faire une fente pour le pouce de 3,5cm sur le côté à 6 cm du haut de votre mitaine.

Etape 2: Façonnez le pouce

Ensuite découpez dans la partie restante de votre chaussette (c’est-à-dire le pied) une bande de 8 cm/8 cm. Pliez-la en deux et la coudre. Finissez par la couper légèrement de biais afin de faciliter l’assemblage avec la partie principale de votre mitaine.

Etape 3: Assemblez et customisez

Cousez enfin le pouce sur l’envers de votre mitaine. Retournez-là pour effectuer les ourlets sur le haut de la mitaine et le pouce. Renouvelez l’opération avec la deuxième chaussette et terminez en cousant sur le dessus de vos mitaines des petits sequins pour les rendre lumineuses.

 

Et voilà le tour est joué! Des mitaines girly pour un budget total de 12 €.

Auteur: Clémence Mollière

 

 

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Qu'en pensez vous ?
Articles liés

bergere-mitaines

Des mitaines couleur de miel

L’automne arrive avec ses premiers froids,  il est temps de se tricoter des mitaines confortables réalisées en côtes  2/2. Leur couleur  miel séduira  toutes les “fashionistas” […]

Lire l'article »

Couture: A lire aussi