Couture : facile, un coussin à oreilles

Tags : ,,,

Crédit : Laëtitia & Philippe Rissetto/e-magDECO.com
Crédit : Laëtitia & Philippe Rissetto/e-magDECO.com

Un coussin à oreilles en matière toute douce à poser sur un canapé ou à offrir en doudou. Voici les étapes pour le réaliser à votre tour. 

Fournitures

Papier blanc
Une paire de ciseaux
Du tissu (polaire, pilou, feutrine…)
Une aiguille
Du fil
Un vieux drap
Des épingles
Un feutre textile noir (de type Posca)
De la ouatine

Comment faire ?

Etape 1
Sur une grande feuille
de papier blanc, dessinez à main levée un rond de 42 cm de diamètre. Inutile de chercher à faire un rond parfait, les irrégularités ajouteront du charme. Découpez sur le tracé pour obtenir le gabarit.

Etape 2
Découpez
dans le même tissu 2 bandes de 7 cm de largeur sur 17 cm de hauteur pour faire les oreilles. Pliez-les en deux, endroit contre endroit, et cousez tout autour en arrondisant le bas et en laissant ouvert le petit côté haut. Écrasez les coutures au fer et retournez. Fermez le haut à petits points glissés

Etape 3
Reportez le gabarit du rond, 2 fois dans un drap ancien en lin ou en coton. Épinglez-le endroit contre endroit et piquez tout autour en laissant une ouverture de 12 cm. Retournez sur l’endroit. Crantez tout autour dans la marge de couture. Fixez les oreilles sur une face du coussin en poquant uniquement le haut. Peignez un museau au feutre textile noir. Rembourrez le coussin avec de ouatine. Fermez l’ouverture à points glissés.

Une création d’Aurore Vigreux,
à retrouver sur son blog P@ge Blanche n°11

A lire aussi :

Un coussin fleuri au tampon

Un coussin brodé de fleurs de cerisier

Déco récup’ : un coussin personnalisé

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés

Crédits : Déco & style / Studio X

Coudre un doudou coussin

Confectionnez ce coussin en douce peluche, qui nous accueille tout sourire pour un moment de tendresse. Découvrez comment réaliser facilement ce doudou trop mignon que […]

Lire l'article »

Couture: A lire aussi