Déco de table en laine : des pompons originaux

Tags : ,,,,,

Doux, mignons et drôles, ces bonnets pour oeuf à la coque ne manqueront pas de faire sourire vos invitées. Idéal pour faire oublier l’hiver et facile à réaliser, ils ont tout pour plaire.

Fournitures

1 Tube en carton type essuie-tout
2 paires de ciseaux de tailles différentes (une grande, une petite)
Brins de laine de 20 centimètres au moins (la longueur dépend de l’épaisseur de la laine)

Réalisation

Étape 1
Commencez par couper des brins de laines dans la couleur de votre choix. Ces brins doivent mesurer au moins 20 centimètres mais il est possible que la taille varie selon l’épaisseur de la laine.

Étape 2
Parallèlement, découpez un anneau de 1 centimètre de large dans le tube de carton préalablement sélectionné. Pliez ensuite un brin de laine et entourez-en l’anneau l’anneau. Vous pouvez désormais glisser les deux extrémités  dans la boucle du brin, avant de tirer jusqu’à l’ajuster autour du carton. Réitérez l’opération jusqu’à recouvrir l’intégralité de l’anneau de carton, mais veillez à garder au moins un brin.

Étape 3
Avec le brin que vous avez conservé, nouez toutes les longueurs de laines. À l’aide de la petite paire de ciseaux, taillez les longueurs de manière à former un mini pompon. Votre couvre-chef pour oeuf est terminé !

Astuce : Pour un meilleur effet lors de réceptions ou quand vous servirez vos oeufs à la coque, pensez à varier les couleurs des bonnets.

Création : Sarah Vasseghi

A lire aussi :

Une couronne de pompons en laine

Des pompons en 2 versions

Un rond de serviette express en tricotin

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Tricot: A lire aussi