Deco récup : des coussins en torchon

Tags : ,,

Crédit : Miquel Très
Crédit : Miquel Très

En rouge et blanc, les torchons passent au salon métamorphosés en coussins pleins d’esprit et faciles à coudre. Pour un effet plein de fantaisie, variez la largeur des rayures, centrez-les ou mixer-les avec des carreaux.

 

Matériel

2 torchons en lin ou en métis de 46 x 70 cm minimum
Coussin à recouvrir de 40 x 40 cm
Fil à coudre blanc et ciseaux (Prima Mercerie)
Règle plate
Machine à coudre

Réalisation

Pour un coussin de 40 x 40 cm, coupez 2 carrés de 42 x 42 cm dans les torchons. Surfilez les deux pièces au point de zigzag. Superposez-les endroit contre endroit et épinglez-les ensemble. Piquez une couture au point droit tout autour à 1 cm du bord, en veillant à laisser une ouverture de 30 cm au centre d’un des côtés. Recoupez les angles en biais. Retournez la housse sur l’endroit, glissez-y le coussin puis fermez l’ouverture à points glissés.

Astuce : Vous pouvez aussi utiliser du tissu pour torchon au mètre, disponible en ligne, par exemple chez Charvet edition.

Auteur : Sabine Laguionie

A lire aussi :

DIY : tous nos modèles de coussins

Upcycling : nos idées de déco récup

Peinture textile : des serviettes arc-en-ciel

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés
Crédits : Truffaut

Des coussins à étoiles

Découvrez ces jolis coussins décoratifs, réalisés à l’aide de tissu thermocollant et de strass, qui habillent chambres et salon. Avec leurs motifs étoiles, ces coussins peuvent […]

Lire l'article »

Crédit : Linnea

Des coussins recup’

Très natures, ces coussins sont entièrement récup’, grâce à des torchons un peu vieux upcyclés pour l’occasion. Fournitures – 2 torchons à carreaux – 3 […]

Lire l'article »


Couture: A lire aussi