DIY : tous nos bracelets à réaliser soi-même

Tags : ,,,,,,

Crédit : Olivier Martin-Gambier

Accessoires intemporels, les bracelets twistent les tenues les plus sobres. On les collectionne, les multiplie à ses poignets et les assortit à nos vêtements. Fantaisies, manchettes, brésiliens sans oublier les petits nouveaux, nés de la tendance du Rainbow Loom, on les veut tous ! Oui, mais à petits prix. On retrousse ses manches et on se munit du matériel nécessaire pour les réaliser soi-même. A offrir ou à garder pour soi, le plus important est de prendre du plaisir à les confectionner !

Bouton diaporama

Les bracelets brésiliens ont plus que jamais la côte, faciles et rapides à réaliser, ils se déclinent de toutes les couleurs et peuvent être brodés de perlesde strass ou même à messages. Accessoires estivales par excellence, on choisit des couleurs de fils assortis à notre maillot de bain ou à notre paréo et on adopte ainsi un look idéal pour buller sur la plage.

Autres modèles tressés, les bracelets Kumihimo sont issus de l’art traditionnel de tressage japonais. Cette technique nécessite un disque de tressage appelé mobidai afin de réaliser des bracelets à la fois très tendance et vraiment faciles.

Pour les dernières personnes ayant échappé à la fureur Rainbow Loom, ces bracelets élastiques tout droit venus des Etats-Unis, voici une session de rattrapage avec des vidéos de notre jeune experte Emilie qui vous propose la réalisation de quelques modèles : l’échelle arc-en-ciel, le zig zag , le twist ou le starburst sur lesquels on peut fixer des charms, également réalisés avec des élastiques crochetés.

Autre tendance forte de cet été : le bracelet shamballa avec sa multiplication de formes et de couleurs, ses cordons tressés et ses perles scintillantes. Découvrez vite les étapes étapes pour les réaliser.

Si vous avez envie d’un bracelet oversize très tendance cette saison, optez pour la manchette, en version girly réalisée à partir de galons, en version du soir ornée de strass, de perles ou de cuir irisé.

On pense également à vous, messieurs qui avez envie de nouveauté. Succombez à la sobriété du cuir mêlé à une chaîne en bronze avec ce bracelet, une alliance de matières indémodable.

Auteur : Anaïs Thiébaux

A lire aussi :

La folie des Rainbow Loom : tous les modèles des bracelets élastiques

Toutes les idées de créations avec Perles & Co

Des bijoux à réaliser en tissu

Ailleurs sur le web
Articles liés


Accessoires: A lire aussi