DIY : un collier pyramide 3D

Tags : ,,,,,

Élégant, sobre et surtout très simple à réaliser, ce collier pyramide se fait en trois tours de mains ! Suivez notre pas-à-pas vidéo et découvrez l’astuce pour reproduire ce joli modèle qui fait fureur ces temps-ci.

Fournitures

FINAL-MIN4 tubes droits petite taille provenant de chez Perles & Co
4 tubes droits taille moyenne provenant de chez Perles & Co
Fil de pêche/nylon
2 Pinces à bijoux
Colle
Chaine
(Cliquez sur la miniature pour un aperçu grande taille du résultat final)

Réalisation

Étape 1
Préparez l’armature de votre pendentif : commencez par déposer trois tubes sur votre plan de travail. Avec ces trois tubes, dessinez un triangle. Utilisez un tube de petite taille pour la base de celui-ci et des tubes de grande taille pour ses côtés. Coupez ensuite une longueur de fil de pêche. N’hésitez pas à prévoir large. Glissez ensuite votre fil à l’intérieur des trois sections que vous avez préalablement déposées sur votre table. L’idée est de faire tenir la forme en passant et en repassant le fil au travers des tubes. Après avoir reproduit votre triangle, nouez votre fil de nylon. Serrez le noeud, doublez-le. Glissez ensuite l’extrémité de votre fil dans un de vos tubes et coupez le à la sortie. Pour solidifier votre noeud, n’hésitez pas à le fixer d’une pointe de colle.

Étape 2
Sur votre fil, enfilez un tube droit de petite taille, puis un second de taille supérieure, de manière à réaliser une nouvelle face à votre pyramide. Ramenez-la vers le haut puis faites passer le fil vers le tube extérieur de votre forme. Logiquement, votre fil devrait sortir en bas de la pyramide. Réitérez pour la troisième face, toujours en vous assurant bien de glisser le petit tube avant le grand.

Étape 3
Ramenez votre fil dans le tube de l’autre côté de votre pyramide. Utilisez ensuite votre dernière section courte pour fermer la structure. Après quoi, passez votre fil en bas pour pouvoir refermer la forme générale. Remontez votre fil de façon à ce que le nylon sorte par le haut de la pyramide. Nouez-le et serrez fort, à l’aide d’une pince à bijoux pour bien le fermer. Doublez-le ensuite. Aidez-vous de vos deux pinces à bijoux pour installer votre anneau de raccord. Vous pouvez couper le nylon et fixer le tout d’un point de colle : votre pendentif est terminé ! Accrochez-le à la chaîne de votre choix et le tour est joué.

Auteur : Vincent Nahan

A lire aussi :

Tous nos bijoux fait main

Toutes nos créations d’accessoires avec Perles et co

DIY : tous nos sacs et cabas à faire soi-même

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Accessoires: A lire aussi
© Cornelia Weber@Taverne-Agency.com

Découpages de papiers

Donnez une touche de délicatesse à votre intérieur avec ces jolies idées de réalisation en papier. Facile à travailler, il offre de multiples possibilités de […]

Lire l'article »