Je fabrique une boîte à bijoux

Tags : ,,,

Coffret à bijoux Prima-Cultura
Crédit : D. Boulanger

Le scrapbooking se décline à l’infini. La preuve en images avec cette petite boîte à bijoux bohème réalisée lors d’un atelier Prima avec Cultura.

Le matériel :

– 1 petite commode en bois Cultura (H 30 × P 13,5 cm)
– Des peintures Pébéo Déco Anis 84, Turquoise 14, Rose fée 115
– 1 rouleau mousse
– 1 pinceau plat et 1 souple
– Du vernis-colle
– Du gesso
– Des serviettes Floral Spring Petrol PPD
– 1 feutre Posca blanc (pointe conique, trait fin)
– Du double-face Toga
– Des petits ciseaux
– 1 règle
– 1 stylo
– 1 bobine de ruban large à pois verts et bleus
1 de ruban fin fuchsia Summertime Rayher
– Du vernis mat ou brillant

 

Les étapes pour réaliser le coffre à bijoux :

Fabriquer un coffre à bijouxEtape 1 :
Ôtez les tiroirs de la commode. Peignez les surfaces au Gesso, pas les tranches.

 

 

 

fabriquer un coffre à bijouxEtape 2 :
Peignez la commode en turquoise sur l’extérieur et les tranches. Peignez ainsi 2 tiroirs : les 4 côtés, la tranche et le dessous en anis, l’intérieur en rose. Peignez ainsi les 2 autres tiroirs : les 4 côtés, la tranche et le dessous en rose, l’intérieur en anis. Le résultat est meilleur avec 2 couches.

 

 

 

fabiquer un coffre à bijouxEtape 3 :
La façade des tiroirs roses est décorée de serviettes. Tracez au dos du motif choisi un rectangle de la dimension du tiroir : 4,8 × 17 cm. Découpez aux ciseaux et posez ce rectangle à l’envers. Positionnez le tiroir dessus, de sorte à pouvoir marquer l’encoche du tiroir au stylo. Découpez soigneusement l’encoche puis retirez les 2 épaisseurs blanches. Positionnez le rectangle de serviette sur le tiroir et déposez un peu de vernis-colle au pinceau au centre. Étirez doucement au pinceau en couvrant tout le rectangle de colle.

 

 

 

Fabriquer un coffre à bijouxEtape 4 :
Collage des rubans La façade des tiroirs verts est décorée de rubans. Posez le double-face (n’utilisez pas de colle, car elle tache). Lissez du plat de la main.

 

 

 

Fabriquer un coffre à bijouxEtape 5 :
Répartition des rubans Pour le premier tiroir vert, découpez un morceau de ruban à pois (17,5 cm de long) et collez-le horizontalement au ras du bord inférieur. Coupez 4 morceaux de ruban fuchsia (5 cm de long) et collez-les verticalement, deux à chaque extrémité. Pour le second tiroir vert, découpez 2 morceaux de ruban large à pois (10,5 cm de long) et fixez-en un de chaque côté, verticalement, du bas jusqu’à l’intérieur du tiroir. Découpez un morceau de ruban fuchsia (17,5 cm de long) et collez-le horizontalement en bas du tiroir, bien au ras.

 

 

 

Fabriquer un coffre à bijouxEtape 6 :
Décoration Tracez des pointillés façon points de couture avec le feutre blanc autour des vides de la commode (voir photo page précédente). En cas d’erreur, le stylo s’efface à l’eau. Vernissez pour protéger.

 

Auteur : Odette Vigoureux

A lire aussi sur Prima.fr :

7 trucs et astuces pour nettoyer les bijoux en or

 Je réalise un sautoir gourmand

Réaliser un collier de perles en vidéo

Ailleurs sur le web
Qu'en pensez vous ?
Articles liés

Une boîte cerf

Réalisez cette jolie boîte pour y déposer bijoux, friandises ou petits mots. Elle se prête à toutes les fantaisies et peut aussi servir d’élément déco […]

Lire l'article »


Accessoires: A lire aussi

Le collier doré

Audacieux et spectaculaire, ce bijou fantaisie est assez simple à réaliser.  Des corolles de métal doré, des cabochons de couleurs et un cordon de tissu […]

Lire l'article »