Je fabrique une boîte à bijoux

Tags : ,,

Coffret à bijoux Prima-Cultura
Crédit : D. Boulanger

Le scrapbooking se décline à l’infini. La preuve en images avec cette petite boîte à bijoux bohème réalisée lors d’un atelier Prima avec Cultura.

Le matériel :

- 1 petite commode en bois Cultura (H 30 × P 13,5 cm)
- Des peintures Pébéo Déco Anis 84, Turquoise 14, Rose fée 115
- 1 rouleau mousse
- 1 pinceau plat et 1 souple
- Du vernis-colle
- Du gesso
- Des serviettes Floral Spring Petrol PPD
- 1 feutre Posca blanc (pointe conique, trait fin)
- Du double-face Toga
- Des petits ciseaux
- 1 règle
- 1 stylo
- 1 bobine de ruban large à pois verts et bleus
1 de ruban fin fuchsia Summertime Rayher
- Du vernis mat ou brillant

 

Les étapes pour réaliser le coffre à bijoux :

Fabriquer un coffre à bijouxEtape 1 :
Ôtez les tiroirs de la commode. Peignez les surfaces au Gesso, pas les tranches.

 

 

 

fabriquer un coffre à bijouxEtape 2 :
Peignez la commode en turquoise sur l’extérieur et les tranches. Peignez ainsi 2 tiroirs : les 4 côtés, la tranche et le dessous en anis, l’intérieur en rose. Peignez ainsi les 2 autres tiroirs : les 4 côtés, la tranche et le dessous en rose, l’intérieur en anis. Le résultat est meilleur avec 2 couches.

 

 

 

fabiquer un coffre à bijouxEtape 3 :
La façade des tiroirs roses est décorée de serviettes. Tracez au dos du motif choisi un rectangle de la dimension du tiroir : 4,8 × 17 cm. Découpez aux ciseaux et posez ce rectangle à l’envers. Positionnez le tiroir dessus, de sorte à pouvoir marquer l’encoche du tiroir au stylo. Découpez soigneusement l’encoche puis retirez les 2 épaisseurs blanches. Positionnez le rectangle de serviette sur le tiroir et déposez un peu de vernis-colle au pinceau au centre. Étirez doucement au pinceau en couvrant tout le rectangle de colle.

 

 

 

Fabriquer un coffre à bijouxEtape 4 :
Collage des rubans La façade des tiroirs verts est décorée de rubans. Posez le double-face (n’utilisez pas de colle, car elle tache). Lissez du plat de la main.

 

 

 

Fabriquer un coffre à bijouxEtape 5 :
Répartition des rubans Pour le premier tiroir vert, découpez un morceau de ruban à pois (17,5 cm de long) et collez-le horizontalement au ras du bord inférieur. Coupez 4 morceaux de ruban fuchsia (5 cm de long) et collez-les verticalement, deux à chaque extrémité. Pour le second tiroir vert, découpez 2 morceaux de ruban large à pois (10,5 cm de long) et fixez-en un de chaque côté, verticalement, du bas jusqu’à l’intérieur du tiroir. Découpez un morceau de ruban fuchsia (17,5 cm de long) et collez-le horizontalement en bas du tiroir, bien au ras.

 

 

 

Fabriquer un coffre à bijouxEtape 6 :
Décoration Tracez des pointillés façon points de couture avec le feutre blanc autour des vides de la commode (voir photo page précédente). En cas d’erreur, le stylo s’efface à l’eau. Vernissez pour protéger.

 

Auteur : Odette Vigoureux

A lire aussi sur Prima.fr :

7 trucs et astuces pour nettoyer les bijoux en or

 Je réalise un sautoir gourmand

Réaliser un collier de perles en vidéo

Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Qu'en pensez vous ?
Accessoires: A lire aussi
Crédit : Laurent Rouvrais

Une box couleur soleil

Pour clôturer ce merveilleux moment partager avec vos amis ou votre famille, misez sur l’originalité et offrez-leurs une box jaune aux couleurs de votre table. […]

Lire l'article »