Fête des Mères : toutes nos idées de cadeaux DIY

Tags : ,,,,,

Crédit : Arno
Crédit : Arno

Dimanche 25 mai, c’est la fête des mères ! L’occasion de célébrer toutes les Mamans. Des fleurs, des bijoux, des sacs… On sait déjà ce qui fait plaisir à tous les coups. Et si cette année vous lui faisiez un cadeaux de vos propres mains ? En plus d’être économique, cette attention personnalisée lui fera encore plus plaisir !

S’il est une personne sensible au “fait-maison”, c’est bien notre petite maman. Dès nos années de maternelle, elle craquait pour nos petits mots et nos colliers de pâtes… La candeur de l’enfant a passé, mais l’attention reste. Aujourd’hui, on peut à la fois la surprendre, lui faire plaisir et faire vibrer sa fierté maternelle en créant, spécifiquement pour elle, un cadeau unique.

Une simple carte habillée de quelques pétales en papiers de soie la fera à coup sûr rosir de plaisir. Vous l’épaterez avec un camée, une pierre semi-précieuse montée en bague sur un fil de cuivre, un sautoir avec des papillons, des gourmandises modelées, des perles en tissu, des coeurs au crochet ou en perles de rocailles. Une maman coquette craquera pour un plastron à strass ou un bijou à la feuille d’or aussi bien que pour un joli sac.

Du grand cabas pour faire ses courses à la petite pochette de sac ou pour ranger ses bijoux en passant par la trousse de toilette brodée à son nom, les possibilités sont nombreuses. A l’image de nos idées de cadeaux pour les fans de déco, depuis les serviettes arc-en-ciel jusqu’au cache-théière en patchwork en passant par un pense-bête magnétique.

Plutôt que de lui offrir des fleurs dont il faudra changer l’eau, et qui finiront irrémédiablement par faner, composez un ravissant bouquet impérissable avec des pompons, du papier crépon, ou des fleurs de cerisiers pliées dans de jolis papiers japonais ou encore . Vous la surprendrez en brodant de délicates tulipes dans de la feutrine, des dahlia en sequins encore une rose ancienne confectionnée avec du ruban. Et pourquoi pas lui offrir une fleur en pâte à sucre dont elle pourra se régaler après l’avoir admiré ? Si toutefois vous rechignez à mettre la main à la pâte, faites votre shopping dans les boutiques de nos créatrices de PrimaCréa.

CADEAU : Prima met en jeu plus de 6000 euros de cadeaux. Tentez votre chance !

Auteur : Julie Destouches

A lire aussi :

Table de fête : la sweet table

Couture, tricot : toutes nos idées de cadeaux faciles

Plein d’idées à réaliser en forme d’étoiles

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Qu'en pensez vous ?
Articles liés


Accessoires: A lire aussi