Je couds un doudou

Tags : ,,

Je couds un doudou
GalloImages/Stockfood/Studio X

Tout moelleux, tout tendre, ce drôle de doudou 100 % récup’ joue les petits monstres au grand cœur. Les tissus sont découpés dans un pull feutré, du velours côtelé et des chaussettes rayées.

Explications

Coupez les chaussettes verticalement sur l’arrière de la jambe jusqu’au talon puis sous le pied. Ouvrez la pointe. Mettez-les à plat. Agrandissez les gabarits. Coupez chaque pièce (oreilles, bras, jambes) 2 fois dans le tissu des chaussettes et 2 fois dans le velours. Taillez 2 rectangles de 8 x 15 cm dans les chaussettes pour la culotte. Coupez à main levée un carré arrondi d’environ 10 cm de côté pour le visage et 2 ronds pour les yeux dans la feutrine blanche, 1 petit rond et 2 petits rectangles noirs pour les pupilles. Pour le corps, coupez 2 rectangles de 16 x 21 cm dans le pull. Brodez la bouche et collez ou cousez les yeux sur le visage.

Superposez endroit contre endroit les 2 rectangles du corps, cousez-les à 1 cm du bord avec un point de zigzag assez serré (ou un point nid d’abeille si votre machin en dispose) en arrondissant les angles. Laissez une ouverture sur un des petits côtés. Recoupez les angles. Retournez sur l’endroit. Cousez le visage en feutrine à grands points avant avec du fil à broder sur le haut du corps (opposé à l’ouverture). Rembourrez de fibre polyester. Fermez l’ouverture à point glissés.

Placez endroit contre endroit les 2 rectangles en tricot rayé de la culotte. Piquez à 1 cm du bord sur 3 cotés. Enfilez la culotte sur le bas du corps. Repliez le bord ouvert vers l’intérieur et cousez la culotte sur le corps à point glissés. Faites 2  grands points de croix décoratif sur le devant.

Pour les oreilles, les bras et les jambes, superposez 1 pièce en tricot rayé et 1 en velours côtelé, endroit contre endroit. Piquez à 0,5 cm du bord en laissant le bas de chaque pièce ouvert. Réalisez les 6 pièces de la même manière. Retournez-les sur l’endroit. Cousez les oreilles sur la tête. Rembourrez les bras et les jambes. Cousez-les à points glissés sur le corps.

 

Cliquez sur le patron pour l’agrandir et l’imprimer.

Sabine Laguionie

Doudou

A lire aussi : Je réalise une poupée

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Qu'en pensez vous ?
Articles liés
Crédits : Déco & style / Studio X

Coudre un doudou coussin

Confectionnez ce coussin en douce peluche, qui nous accueille tout sourire pour un moment de tendresse. Découvrez comment réaliser facilement ce doudou trop mignon que […]

Lire l'article »



Couture: A lire aussi
© Bergère de France

Le grand doudou chouette

Drôle d’oiseau, chouette ou hibou, peu importe. Ce doudou est tricoté en jersey endroit. A découvrir aussi les explications de la petite chouette grise.  Dimensions : […]

Lire l'article »