Tous nos modèles de bracelets élastiques Rainbow Loom

Tags : ,,,,

Crédit : Thinkstock
Crédit : Thinkstock

Tout juste débarqués des Etats-Unis, les élastiques Rainbow Loom créent un engouement sans précédent chez les enfants et les créatives. Pas chers, faciles à crocheter grâce aux instructions en vidéos, ils permettent de faire plein de modèles différents, à découvrir dans notre diaporama. Retour sur un phénomène mondial.

Bouton diaporama

Quelle maman n’a pas eu cette année, en cadeau de fête des mères, son bracelet Rainbow Loom ? En quelques semaines, ces petits élastiques de couleurs se sont répandus comme une trainée de poudre. Ils ont envahit les cours de récré, colonisés les poignets des enfants, filles et garçons confondus.

zoom-loomDès le mois de mars, nous vous expliquions en vidéo les rudiments de cette nouvelle technique créative. Le principe est simple : ces petits élastiques sont assemblés les uns dans les autres grâce à un crochet et un métier à tisser (loom). On peut ainsi réaliser des chaines variées à porter ensuite au poignet, à la cheville et même en bague. Les enfants les plus fans en font même des cordes à sauter !

La chaine de base, dite « simple » peut se tripler pour former un bracelet plus large, dit « triple simple ». On peut également les positionner pour former une échelle, ou les placer en quinconce dans une forme zig zag. La fleur est aussi un motif qu’on retrouve dans différents modèles, en bague comme en bracelet. Sur Prima.fr, vous découvrirez ainsi de nombreuses instructions en vidéo pour réaliser ces bracelets du premier coup ! Ainsi que des déclinaisons variées, à l’image du bracelet orné de perles à repasser.

On voit désormais apparaître toutes sortes de figurines et de petits charms, comme une fraise, un crayon ou encore un cupcake ou une coccinelle, qu’on aime glisser avec ses clés ou porter sur un bracelet ou en collier.

Et pour ranger tous vos trésors réalisés en Rainbow Loom, cette jolie boîte à bijoux en cartonnage sera parfaite !

emilie-rainbowloomNotre spécialiste, Emilie, a 12 ans. Elle a découvert le Rainbow Loom aux Etats-Unis avec sa petite famille. Originaire de Quimper, la famille Laurençon a tellement aimé les Rainbow Loom qu’ils les ont rapporté dans leurs valises. Depuis, ils les importent avec succès en France via RainbowLoomCreative.fr.

Pour dégoter ces fameux élastiques, consultez notre article “Où acheter des Rainbow Loom ?” avec une liste de sites et de points de vente où l’on trouve le kit de démarrage avec métier à tisser, crochet, élastiques et explications et les recharges d’élastiques dans des couleurs variées. A l’image des scoubidou, cette technique vraiment pas chère permet de s’amuser à l’infini. A votre tour, succombez à cette passion créative et amusez-vous, avec ou sans vos enfants, avec les Rainbow Loom !

 Auteur : Julie Destouches

Grand concours photo d’objets de dinette en élastiques

minconcours-dinetteAmusez-vous à créer avec des élastiques Rainbow Loom des objets de dinette (fast-food, fruits et légumes, pâtisseries…). Prenez votre création  en photo, et participez à notre grand concours d’objets de dinette en élastiques. A gagner : 20 bons d’achats de 20 euros à valoir chez Creavea.com. Vous avez jusqu’au 31 août pour participer.
A vous de jouer !
En août, ce sont les plus jolies figurines qui ont été récompensées,
à découvrir en feuilletant le diaporama.

 

A lire aussi :

Tous nos bijoux à faire soi-même

Toutes nos idées de bricolage pour les enfants

Les bracelets tressés : toutes nos créations

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Accessoires: A lire aussi