Le bracelet élastique Triple Fish Tail, dit Bracelet de Lou

Tags : ,,,,

Pétillant avec ses couleurs fluo et ultra tendance avec son look manchette, ce bracelet élastique Rainbow Loom est le modèle officiel inspiré du film Lou, journal infime, adapté de la Bande Dessinée à succès et en salle le 8 octobre. Découvrez notre tuto vidéo pour le réaliser à votre tour, et porter à votre poignet le « bracelet de Lou ».

Fournitures

Un monster tail ou un métier Rainbow Loom
Des élastiques jaune fluo, rose fluo et vert teal.
Trois fermoirs et un crochet

Niveau : intermédiaire

Réalisation

Etape 1 : placer les premiers élastiques

lou1 lou2 lou3

Le métier placé verticalement face à vous, placez un premier élastique jaune tout droit sur les trois supports de gauche. C’est la première « barre ».

Puis placez trois élastiques jaunes en 8 des supports de gauche aux supports de droite. Les trois 8 sont alignés parallèlement. Puis placez cette fois 3 élastiques roses droits sur les 3 élastiques jaune en huit.

Sur la première barre, superposez une deuxième barre jaune, c’est à dire un élastique recouvrant à nouveau les trois supports de gauche.

Puis placez à présent 3 élastiques jaunes droits sur les 3 élastiques roses.

Sur la deuxième barre, superposez une troisième barre jaune.

 

Etape 2 : crocheter les élastiques

lou4 lou5 lou6

Sur le côté gauche du Monster Tail, attrapez sur l’extérieur la barre du bas et la faire glisser au-dessus des supports pour la positionner au milieu des élastiques. Puis sur le côté droit du Monster Tail, faites glisser par-dessus leur support, depuis l’extérieur, les élastiques jaunes du bas vers l’intérieur. Enfin sur le côté gauche, glissez le crochet entre les supports et les barres pour attraper les élastiques jaunes du bas et les faire passer par-dessus leurs supports.

 

Etape 3 : ajouter des élastiques et crocheter en alternant les couleurs

lou7 lou8 lou9

Vous devez garder trois élastiques sur le côté droit du Monster Tail, et trois barres sur le côté gauche. Après votre premier crochetage, placez des élastiques verts de gauche à droite sur les trois supports parallèles. Puis ajouter un élastique jaune sur les trois supports de gauche pour faire une nouvelle barre.

Crochetez comme la première fois : d’abord une barre au centre en passant par l’extérieur. Puis les trois élastiques du bas sur les supports de droite. Enfin les élastiques du bas sur les supports en gauche en glissant bien le crochet entre les barres et les supports.

Ajoutez de nouveaux élastiques, jaunes cette fois. Les barres sont toujours jaune. Les trois rangées parallèles alternent jaune / rose / jaune / vert / jaune / rose…

 

Etape 4 : fermer votre bracelet

lou10 lou11 lou12

Continuez à crocheter jusqu’à obtenir la longueur désirée. Pour ce modèle, nous vous conseillons de ne pas trop serrer le bracelet.

Lorsque vous avez terminé, ôtez la dernière barre du haut, et crochetez les élastiques comme d’habitude mais sans en ajouter. Puis placez les boucles des derniers élastiques restant sur un seul support afin d’y placer un fermoir. Vous pouvez alors enlever le bracelet du Monster Tail, et y raccrocher l’autre extrémité du bracelet.

 

LOUPour en savoir plus sur le film Lou, journal infime, découvrez la bande-annonce sur Allociné.
Du 10 septembre au 10 octobre, tentez de remporter un appareil photo Nikon Coolpix S3600 et 50 lots de deux places de cinéma en postant, sur le Facebook de Rainbow Loom, la photo de votre création.

 

Grand concours photo d’objets de dinette en élastiques

minconcours-dinetteAmusez-vous à créer avec des élastiques Rainbow Loom des objets de dinette (fast-food, fruits et légumes, pâtisseries…). Prenez votre création  en photo, et participez à notre grand concours d’objets de dinette en élastiques. A gagner : 20 bons d’achats de 20 euros à valoir chez Creavea.com. Vous avez jusqu’au 31 août pour participer.
A vous de jouer !
En août, ce sont les plus jolies figurines qui ont été récompensées,
à découvrir en feuilletant le diaporama.

 

Autres vidéos à ne pas manquer :

RLminiaNotre diaporama Rainbow Loom : tous nos modèles
Les bracelets tressé dit Double Braid, le triple simple, le twist, le réversible, le bracelet élastique en échellele Zig Zag, le bracelet fleur Starburst et la bague assortie.
Bracelet élastique Rainbow Loom avec des perles à repasser
Halloween : 
le bracelet Citrouille et les figurines Fantômes
Tendance : le crayon habillé en élastiques
Astuce : comment faire un loom avec punaises et bouchon
En photos : le tuto pour customiser un badge
Insérer des perles dans un bracelet élastiques
Le headband en Rainbow Loom et perles
Découvrez également 
notre diaporama de figurines et charms Rainbow Loom

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Accessoires: A lire aussi