Les bases du crochet : un bandeau facile

Tags : ,,,,,

Quand le mercure baisse, on est bien content d’avoir un bandeau en laine idéal pour protéger nos oreilles des températures capricieuses. Julie Adore, notre experte en crochet, vous enseigne en vidéo les bases de cette technique pour que vous puissiez très rapidement vous lancer dans la réalisation de ce joli headband, hyper tendance !

Fournitures

De la laine assez grosse
Un gros crochet n°10
Un petit crochet

Comment faire ?

Commencez par crocheter une chaînette d’une quarantaine de mailles en l’air. Lorsque votre chaînette est terminée, il faut passer à la réalisation des demi-brides. Pour faire une demi-bride (voir la vidéo), faites une jetée sur le crochet, vous avez deux mailles sur le crochet, puis repassez votre crochet dans la boucle de la troisième maille, vous obtenez ainsi trois mailles sur votre crochet. Procédez ainsi de suite sur toute la rangée. Une fois terminée, retournez votre ouvrage et refaites une rangée de demi-brides. Selon vos envies, faites autant de mailles que nécessaire. Chaque rang se finit par une maille en l’air.

Il faut assembler la bande sur ses extrémités pour former le headband. Pour cela, utilisez un crochet plus petit. Passez votre crochet dans la boucle puis faites des mailles coulées pour terminer votre ouvrage. Pour cela, passez le crochet entre les fils et repassez le crochet dans la boucle des mailles légèrement sorties. Pour terminer, faites une maille en l’air puis coupez votre laine en laissant une petite marge. Avec l’autre extrémité (le fil du début), faites un double noeud pour maintenir le bandeau.

Une création de Julie Adore

A lire aussi :

Coiffure de fête : un headband en strass et plumes

Tricot, crochet, couture : toutes nos envies pour l’automne

Mode d’emploi pour réaliser un bandeau en tricot

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés
© Coats

Les cristaux au crochet

Légers et féériques ces flocons étoiles sont agrémentés de perles ajoutées sur le fil avant de crocheter. Les différents modèles se mélangent pour un décor […]

Lire l'article »



Mode & Beauté: A lire aussi