Les bracelets tressés : toutes nos créations

Tags : ,,

Isabel Julien-Laferriere
Isabel Julien-Laferriere

Les bracelets tressés font leur grand retour ! L’année dernière, les Rainbow Loom faisaient fureur à nos poignets. Cette année, back to basic et retour aux techniques moins complexes et aux matières plus nobles comme le coton ciré et le cuir.

bouton-diapo-primaDécouvrez toutes les créations dans le diaporama

A chaque année sa tendance. L’année dernière, les Rainbow Loom faisaient la joie des enfants et il faut aussi l’avouer, des adultes. Qui n’a pas eu ces petits élastiques colorés autour des poignets ? Prima vous proposait alors des conseils pour en réaliser de toutes les couleurs et de toutes les formes.
Si les bracelets brésiliens se maintiennent, cette année, les bracelets tressés arrivent en force dans votre boîte à bijoux. Bijoux vraiment ? Et oui, puisque cette fois-ci retour aux matières plus nobles, comme le cuir par exemple, mais aussi les tressages chics et élégants. Munissez vous d’une paire de ciseaux, de l’adhésif, des cordons, quelques fermoirs et de votre créativité pour des créations uniques adaptées à vos goûts !

Vous êtes en vacances sur les bords de mer et vous voulez à tout prix associer vos bijoux à l’ambiance du lieu. Quoi de mieux qu’un noeud marin sur un bracelet si vous êtes d’humeur marine?

Si vous avez de la chance, le soleil sera au rendez-vous et avec lui un bronzage parfait. Mettez des couleurs à votre poignet pour contraster avec votre nouveau teint ! le bracelet macramé sera votre atout chic parfait pour les soirées d’été. Cette technique venue tout droit d’Amérique du Sud est simple à appliquer pour un résultat étonnant.

Restez dans les couleurs et ajoutez-y de la douceur avec les bracelets fish tail. Choisissez vos cordons en laine de deux couleurs différentes pour un motif original à associer avec vos tenues.
Les bracelets rosaces ou double tressage sauront aussi apporter une touche d’élégance à vos vacances.

Découvrez vite nos créations et à vous de vous les approprier en choisissant les couleurs. Une seule limite : votre imagination !

Créations : Sarah Vesseghi
Auteur : Thomas Chatriot

A lire aussi :

DIY : toutes nos créations en cuir

Tous nos modèles de bracelets brésiliens

Tous nos bijoux fait main

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Accessoires: A lire aussi