Des tableaux végétaux brodés

Tags : ,,

Christina Birch/Citrus Press/IDECORimages.com
Christina Birch/Citrus Press/IDECORimages.com

Habillez vos murs avec ces créations végétales réalisées au point de tige et au point avant, tendues sur un tambour à broder.

Le cactus file doux avec du coton, alors que la feuille tropicale se dessine en filigrane.

modèle-cactus

Pour le cactus, dessinez sur une feuille de papier, un cactus simple et son pot d’une taille correspondant au tambour à broder. Reportez le motif sur une toile de lin naturel. Tendez-la sur le tambour. Utilisez une aiguille à broder pointue et du coton mouliné spécial DMC en 6 fils, coloris vert 730 pour le cactus, anis 581 pour les aiguilles et marron 610 pour le pot. Brodez au point de tige en ne prenant que 2 brins du tissu avec l’aiguille. Commencez par le tour de chaque zone puis remplissez de l’extérieur vers l’intérieur. Brodez les aiguilles à grands points lancés. Retendez bien la toile sur le tambour, serrez fort et recoupez l’excédent de tissu.

modèle-feuille

Pour la feuille, dessinez-la sur un papier puis reportez-la sur du lin avec du carbone broderie. Avec du coton mouliné DMC en 6 fils coloris vert 469, brodez sur le tracé au point avant, en gardant toujours le même écart d’un point à l’autre. Terminez comme plus haut.

Par Erin Gatow

A lire aussi : 

Les broderies vintage

Le sac en toile brodé

Une nappe en broderie japonaise

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Mode & Beauté: A lire aussi