Où acheter des élastiques pour faire du Rainbow Loom ?

Tags : ,,,

Crédit : Thinkstock
Crédit : Thinkstock

Les bracelets élastiques, ou Rainbow Loom, provoquent un engouement spectaculaire. Ces bracelets de différents modèles sont fabriqués avec des petits élastiques de couleurs, que l’on crochète entre eux. Preuve de leur incroyable succès, beaucoup de boutiques en ligne sont en rupture de stock, les sites en maintenance ou les délais de livraison très longs. Nous avons enquêté : découvrez les bonnes adresses pour dégoter ces fameux élastiques et le métier à tisser.  

Le phénomène des bijoux en élastiques ne se dément pas. « Les ventes ont été vraiment exceptionnelles, dépassant toutes nos prévisions (en juin, 150 000 kits et 600 000 recharges Rainbow Loom ont été vendus). Le phénomène a été alimenté par une grande concurrence. Avec la Coupe du Monde du Brésil, les supporters se font des bracelets aux couleurs de leur équipe ! » témoigne Morgane Laurençon, de Créative Import, qui commercialise Rainbow Loom en France.

Vous pouvez trouver des kits de démarrage (métier à tisser + crochet) ainsi que des recharges d’élastiques dans de nombreux tabac-presse, sur des stands dans les marchés, la solution la plus économique (les paquets de 200 sont à 1 euro voire parfois moins) ou dans beaucoup de librairies, notamment à l’Espace Culturel de votre Leclerc. Les “petits bazars” où l’on trouve de tout, proposent également des élastiques et leur métier à tisser à bas prix. Les grandes surfaces du type Super U, Cora, Intermarché ou Auchan ou les magasins discount comme Gifi, la Foir’fouille ou Stokomani vendent également des recharges d’élastiques. Évidemment, vous pouvez trouver des élastiques dans les magasins de jouets comme Joué Club, Cultura, Asmodee ou la Grande Récré. Pensez aussi aux boutiques d’accessoires et de bijoux fantaisies comme Claire’s (en magasin ou sur sa boutique en ligne. Dans ce cas, comptez entre 5 et 8 jours ouvrés pour la livraison).

Si les magasins près de chez vous sont en rupture de stock, le plus simple est encore d’aller sur Internet pour se procurer des élastiques ou le kit de démarrage. Des plates-formes de vente en ligne comme Amazon, Rue du Commerce, Cdiscount, Price Minister ou encore à la Fnac en proposent. Les sites de vente d’occasion comme Ebay proposent quant à eux un large choix d’élastiques, dont certains revendeurs livrent sous 48h.

Enfin, si vous désirez un large choix de modèles et être au point sur toutes les nouveautés, jetez un oeil sur la e-boutique officielle des bracelets élastiques Rainbow Loom Creative, qui sera bientôt réapprovisionnée par son homologue allemande (les prochains kits arrivent la deuxième quinzaine de juillet) et les boutiques en ligne de loisirs créatifs telles que Perles&co, Creavea (livraison sous 24h à domicile ou en relais-colis) CreasticBracelet.com (expédition sous 48h), 10doigts.fr (réapprovisionnement à partir du 10 juillet), Creapause.fr (de 48h à 4 jours), Elastiloom.com (qui propose des mallettes découverte et des kits d’initiation, livraison sous 48h), Ckileroi.com (e-shop belge, expédition sous 24h en Belgique et 1 à 5 jours ouvrés pour les pays limitrophes).

En ce qui concerne les nouveautés Rainbow Loom, ” Morgane Laurençon nous promet un joli coffret pour Noël. Et pour la rentrée, un nouveau modèle de loom appelé le “Monster tail”, facile à transporter, qui permet de faire d’autres types de bracelets, essentiellement tubulaires, et qui ne nécessitent pas d’extension“. De belles créations en perspective !

Auteur : Anaïs Thiébaux

Grand concours photo d’objets de dinette en élastiques

minconcours-dinetteAmusez-vous à créer avec des élastiques Rainbow Loom des objets de dinette (fast-food, fruits et légumes, pâtisseries…). Prenez votre création  en photo, et participez à notre grand concours d’objets de dinette en élastiques. A gagner : 20 bons d’achats de 20 euros à valoir chez Creavea.com. Vous avez jusqu’au 31 août pour participer.
A vous de jouer !
En août, ce sont les plus jolies figurines qui ont été récompensées,
à découvrir en feuilletant le diaporama.

 

Autres vidéos à ne pas manquer :

RLminiaNotre diaporama Rainbow Loom : tous nos modèles
Les bracelets tressé dit Double Braid, le triple simple, le twist, le réversible, le bracelet élastique en échellele Zig Zag, le bracelet fleur Starburst et la bague assortie.
Bracelet élastique Rainbow Loom avec des perles à repasser
Le Triple Fish Tail 
“le bracelet de Lou
Halloween : 
le bracelet Citrouille et les figurines Fantômes
Tendance : le crayon habillé en élastiques
Astuce : comment faire un loom avec punaises et bouchon
En photos : le tuto pour customiser un badge
Insérer des perles dans un bracelet élastiques
Le headband en Rainbow Loom et perles
Découvrez également 
notre diaporama de figurines et charms Rainbow Loom

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Accessoires: A lire aussi