Rainbow Loom : tuto du bracelet triple simple à perles

Tags : ,,,,,

Comment faire un bracelet élastique Rainbow Loom large incluant des perles à repasser ? Grâce au modèle triple simple, vraiment facile à réaliser. Suivez nos instructions détaillées, et lancez-vous !

Fournitures

Un métier à tisser
Des élastiques Rainbow Loom, ou d’une seule couleur comme sur la vidéo, ou de deux couleurs différentes comme en photo (ici rouge et fuchsia). Mais vous pouvez varier à plaisir ! Vous trouverez des élastiques chez de nombreux revendeurs
24 perles à repasser type Hama
Un fermoir et un crochet

 

Réalisation

Etape 1 : placez les élastiques de gauche

1minIMUMCommencez par glisser un élastique rouge au centre de chacune des perles à repasser. Puis placez vos élastiques en commençant par le côté gauche: partez du centre du loom, placez un élastique fuchsia du centre vers la droite. Superposez un élastique doté d’une perle, et continuez à remonter la ligne la gauche. Arrivé en haut, laissez le dernier support et placez le dernier élastique sur la rangée centrale.

 

Etape 2 : placez les élastiques du centre et de droite

2min 3minPuis placez les élastiques fuchsia sur la rangée centrale, en les superposant de bas en haut. Terminez en plaçant un premier élastique fuchsia depuis le support central vers le côté droit. Puis remontez la ligne de droite avec des élastiques rouges dotés d’une perle. Arrivé en haut, laissez le dernier support et placez le dernier élastique sur la rangée centrale.

 

Etape 3 : placez des triangles

4minIMUMPositionnez des élastiques fuchsia en triangle entre les trois rangées jusqu’en haut, en omettant le dernier triangle.

 

Etape 4 : crochetez le milieu

5minIMUM 6minMUM Retournez le loom, et placez un capuchon (un élastique tourné deux fois sur le support) sur le support central du bas. Glissez votre crochet dans le support, attrapez l’élastique du bas et repliez-le sur lui-même en le plaçant sur le second support de la rangée centrale.

Remontez ainsi toute la rangée centrale.

 

Etape 5 : crochez les côtés

7min 8minCrochetez ensuite le côté gauche en partant bien de l’élastique du bas situé sur la rangée centrale. Les perles n’entravent pas la disposition des élastiques. Terminez bien sur le support central du haut. Puis faites la même opération du côté gauche.

 

Etape 6 : terminez votre bracelet

9minPlacez un élastique fuchsia au centre du support central du haut, et maintenez-le en plaçant les deux boucles sur le crochet. Puis placez un fermoir à la place du crochet. Vous pouvez retirez votre bracelet du loom.

 

Etape 7 : ajustez la longueur à l’aide d’une chaine simple

10min 11minPlacez une chaine simple d’élastiques fuchsia sur le loom. Puis replacez la dernière boucle du bracelet sur le premier élastique. Crochetez ensuite les élastiques, et terminez le montage en le fixant avec un fermoir. Vous pouvez retirer votre chaîne simple du loom, et fermer votre bracelet en plaçant le fermoir de l’autre côté du bracelet.

 

Variante : vous pouvez jouer avec les couleurs des élastiques comme avec celles des perles à repasser. Nous avons choisi de ne mettre des perles que sur les côtés, mais vous pouvez en placer sur les trois rangées. Ou simplement sur celle du milieu. A vous de choisir. Laissez parler votre créativité !

 

Texte et création : Julie Destouches

Grand concours photo d’objets de dinette en élastiques

minconcours-dinetteAmusez-vous à créer avec des élastiques Rainbow Loom des objets de dinette (fast-food, fruits et légumes, pâtisseries…). Prenez votre création  en photo, et participez à notre grand concours d’objets de dinette en élastiques. A gagner : 20 bons d’achats de 20 euros à valoir chez Creavea.com. Vous avez jusqu’au 31 août pour participer.
A vous de jouer !
En août, ce sont les plus jolies figurines qui ont été récompensées,
à découvrir en feuilletant le diaporama.

 

Autres vidéos à ne pas manquer :

RLminiaNotre diaporama Rainbow Loom : tous nos modèles
Les bracelets tressé dit Double Braid, le triple simple, le twist, le réversible, le bracelet élastique en échellele Zig Zag, le bracelet fleur Starburst et la bague assortie.
Bracelet élastique Rainbow Loom avec des perles à repasser
Le Triple Fish Tail 
“le bracelet de Lou
Halloween : 
le bracelet Citrouille et les figurines Fantômes
Tendance : le crayon habillé en élastiques
Astuce : comment faire un loom avec punaises et bouchon
En photos : le tuto pour customiser un badge
Insérer des perles dans un bracelet élastiques
Le headband en Rainbow Loom et perles
Découvrez également 
notre diaporama de figurines et charms Rainbow Loom

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Accessoires: A lire aussi