Rainbow Loom : un charms coccinelle

Tags : ,,,,,

Réalisez une petite coccinelle en élastiques Rainbow Loom qu’on aimera fixer sur sa trousse, son sac d’école, ses clés, porter en pendentif ou sur ses bracelets élastiques. Découvrez comment faire ce charms trop mignon avec notre tuto vidéo en français, nos explications détaillées ainsi que nos schémas de montage en PDF, disponibles gratuitement ci-dessous. 

schema-cocciminPour réaliser facilement votre charms coccinelle, téléchargez gratuitement nos schémas qui montrent le pas à pas à suivre pour faire cette petite coccinelle. Cliquez sur l’image à gauche pour la voir en grand.

Fournitures

coccimatosmin1Des élastiques noirs et rouge
Un loom configuré en rectangle
Un crochet, un fermoir
Vous trouverez des élastiques chez de nombreux revendeurs.
Niveau : intermédiaire

 

Réalisation

Etape 1 : placer les premiers élastiques

coccimin1 coccimin2 coccimin3

Placez le Loom en position rectangle, flèche rouge en haut qui pointe vers vous. Placez un élastique noir sur le support du milieu dans la rangée centrale. Toujours à partir de la rangée centrale mais cette fois du deuxième support, placez deux élastiques noirs, un qui part vers la gauche, l’autre vers la droite. Sur le deuxième support de la rangée de gauche, placez un élastique noir vers le troisième support de la rangée centrale et sur la deuxième support de la rangée de droite, placez un élastique noir vers le troisième support de la rangée centrale.
Sur le troisième support de la rangée centrale, placez un élastique rouge vers la droite, sur le quatrième support de la rangée de droite.

 

Etape 2 : faire les points

coccimin4 coccimin5 coccimin6

Toujours sur le troisième support de la rangée centrale, placez un élastique rouge avec un élastique noir enroulé autour de l’élastique rouge (qui constitue le point noir de la coccinelle). Placez un autre élastique comme celui-ci du 3ème support de la rangée de gauche vers le haut. Procédez ainsi de la même façon pour constituer un hexagone. Le dernier élastique rouge qui forme l’hexagone ne doit pas avoir d’élastique noir enroulé autour.

 

Etape 3 : crocheter les élastiques rouges

coccimin7 coccimin8 coccimin9

Placez un élastique rouge sur le troisième support central vers le haut (sur le support qui constitue le centre de l’hexagone). Placez un élastique sur chaque support de l’hexagone vers le centre, en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre. Sur ce même support central, enroulez quatre fois un élastique rouge sur lui-même pour constituer un « capuchon ». A l’aide de votre crochet, crochetez les élastiques rouges en partant du centre vers les extrémités de l’hexagone, en veillant à bien suivre l’ordre des élastiques sur le support : du haut vers le bas. Crochetez les élastiques formant le périmètre de l’hexagone en repliant sur eux-mêmes les élastiques.

 

Etape 4 : crocheter les élastiques noirs et finir le charms

coccimin10 coccimin11 coccimin12

Crochetez les élastiques noirs, en repliant sur eux-mêmes les élastiques sur leur point d’origine. Arrivé en haut, attrapez l’élastique noir de la rangée centrale et repliez-le sur lui-même. Puis, prenez l’élastique noir du dessous et passez-le par-dessus cet élastique. Vous pouvez à présent enlever votre coccinelle en toute sécurité. Votre charms coccinelle est prêt !

 

 

 

 

coccifinal

 

Réalisation : Julie Destouches
Création : Sarah Vasseghi

Grand concours photo d’objets de dinette en élastiques

minconcours-dinetteAmusez-vous à créer avec des élastiques Rainbow Loom des objets de dinette (fast-food, fruits et légumes, pâtisseries…). Prenez votre création  en photo, et participez à notre grand concours d’objets de dinette en élastiques. A gagner : 20 bons d’achats de 20 euros à valoir chez Creavea.com. Vous avez jusqu’au 31 août pour participer.
A vous de jouer !
En août, ce sont les plus jolies figurines qui ont été récompensées,
à découvrir en feuilletant le diaporama.

 

Autres vidéos à ne pas manquer :

RLminiaNotre diaporama Rainbow Loom : tous nos modèles
Les bracelets tressé dit Double Braid, le triple simple, le twist, le réversible, le bracelet élastique en échellele Zig Zag, le bracelet fleur Starburst et la bague assortie.
Bracelet élastique Rainbow Loom avec des perles à repasser
Le Triple Fish Tail 
« le bracelet de Lou« 
Halloween : 
le bracelet Citrouille et les figurines Fantômes
Tendance : le crayon habillé en élastiques
Astuce : comment faire un loom avec punaises et bouchon
En photos : le tuto pour customiser un badge
Insérer des perles dans un bracelet élastiques
Le headband en Rainbow Loom et perles

Ailleurs sur le web
Articles liés


Vidéo HP: A lire aussi