Tous nos bijoux fait main

Tags : ,,,,,

Crédit : Thinkstock
Crédit : Thinkstock

Créer ses bijoux soi-même, c’est non seulement économique mais aussi très tendance ! Amusez-vous à fabriquer des colliers, des bracelets, des boucles d’oreilles ou encore des bagues avec quelques fournitures en suivant nos pas à pas détaillés.

bouton-diapo-prima

On le sait, les filles raffolent des bijoux. Un accessoire quasi indispensable au quotidien, qu’on prend plaisir à mixer avec nos tenues. Des bracelets, des colliers, des boucles d’oreilles, sous toutes leurs formes !

Parmi nos idées créatives, les strass s’affichent en grand, les perles de rocaille s’encanaillent, le crochet sort du napperon de mamie pour composer un ravissant multirangs tie & dye ou un délicat sautoir de coeurs, le cuir se fait rock ou charme, la résine enserre de l’or, des plumes, le tissu se met en boules... Certaines idées sont même 100% récup. Sans oublier les incontournables shamballa, bracelets extra larges et les bracelets brésiliens, best of de l’année. Bref, il y en a pour tous les goûts !

N’hésitez pas à jouer avec les couleurs. Vous êtes plutôt fluo ? Créez une jolie bague fantaisie très flash ! Vous aimez les tons pastels ? Réalisez un bracelet brésilien, super facile ! Ces petits bijoux, sont également une très bonne idée de cadeaux. Pour offrir à votre maman, à une amie ou même en cadeau d’assiette lors d’un diner par exemple.

Pour ranger toutes les petites merveilles que vous aurez confectionnés, fabriquez votre propre boîte à bijoux, dans le style bohème !

Auteur : Julie Destouches

A lire aussi :

DIY : tous nos sac et cabas à faire soi-même

Toutes nos idées de cadeaux de fête des mères à faire soi-même

Tricot, couture : nos idées de cadeaux faciles

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Accessoires: A lire aussi