Tous nos modèles de bracelets brésiliens

Tags : ,,,,

Crédit : Olivier Ploton
Crédit : Olivier Ploton

Fun, coloré et synonyme de vacances, le bracelet brésilien revient en force ! Même si, à l’origine, ces petits gri-gris ont une signification symbolique en Amérique du Sud (au moment où le bracelet est noué sur le poignet, la personne doit faire un voeu), ils se placent surtout dans le top 10 des accessoires de mode les plus en vogue. Voici un diaporama de modèles originaux avec, pour chacun, le tuto détaillé de sa réalisation.
A vos fils !

Bouton diaporama

Un des côtés sympas du tissage brésilien ? On peut s’installer n’importe où pour le réaliser, en accrochant une épingle à nourrice sur un coussin, sur son jean ou en le fixant sur une table avec du ruban adhésif. Pour les novices ou en guise de piqûre de rappel, découvrez les vidéos pour réaliser un bracelet brésilien en diagonal ou en V, les deux modèles les plus simples. Une fois que les techniques de tissage n’ont plus de secret pour vous, variez les motifs et testez les bracelets “en losanges“, en “larges chevrons” ou “à messages” avec des lettres tissées.

Cet été, le bracelet brésilien se pare de ses plus beaux atouts : clous, strass, perles… Mélangez les matières et variez les couleurs pour un modèle ultra féminin.

Passez au niveau supérieur avec ce large bracelet tressé aux motifs floraux, agrémentez-le de perles pour résultat très raffiné. Même si traditionnellement, le bracelet brésilien est tissé avec des fils de coton, rien ne vous empêche de reproduire cette technique avec des perles. Pas de panique, voici toutes les étapes de réalisation en vidéo.

Il existe une multitude de façons de tresser, variez les plaisirs en réalisant un bracelet “twist”, un modèle tubulaire. Il pourra se combiner avec d’autres petits bracelets sur une manchette façon Hipanema.

Et pour ranger tous vos trésors, rien de mieux qu’une boîte à bijoux réalisée en cartonnage ou une trousse hyper pratique que vous glisserez dans votre valise.

Lancez-vous et parez vos poignets d’une jolie palette de couleurs d’été !

Auteur : Anaïs Thiébaux

A lire aussi :

Tous nos DIY inspiré du Brésil

DIY : tous nos bracelets à réaliser soi-même

Toutes nos créations d’accessoires avec Perles et co

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Accessoires: A lire aussi