Tricot, crochet, couture : toutes nos envies pour l’automne

Tags : ,,,,,,

Crédit : Makiko Okamoto
Crédit : Makiko Okamoto

Jeux de volumes et matières cocoon sont les grandes tendances de cet automne. On a plus que jamais envie de s’emmitoufler dans un poncho large et confortable ou enrouler un snood autour de son cou. Capes, gilets, bandeaux, découvrez les créations phares de la saison ! 

Bouton diaporama

La maille est le fil conducteur de cet automne, les silhouettes sont enveloppées dans des cocons cosy. On veut des matières duveteuses et réconfortantes. On se penche donc sur un gilet à manches chauve-souris tricoté au point mousse  ou une mini-cape au point jersey qui protègera nos épaules du froid automnal. Côté couleur, on joue la carte de la sobriété avec des teintes naturelles, des nuances de beiges, de vieux rose ou de gris perle.

Le poncho se partage la vedette avec la cape, tous deux stars des podiums et par conséquent ils accaparent nos garde-robes. Version très graphique, hyper simple à coudre et idéale pour l’arrivée de l’automne ou version multicolore avec le maxi col roulé, en passant par la cape bleue paon tricotée en motifs Aran, il y en a pour tous les goûts !

Cette saison, le snood remplace la traditionnelle écharpe. Vous savez ? Ce col oversize fermé qu’on enfile par la tête et qui protège le cou des températures capricieuses. Au crochet au point “ananas” , au point jacquard ou maxi tricoté au point fantaisie, choisissez votre camp !

Enfin, notre tête se pare de headband et autres bandeaux tricotés. On les porte plus comme un accessoire de mode que pour se protéger du froid, cette saison verra défiler une multitude d’accessoires douillets et moelleux, à l’image de ce headband au crochet ou de ce large bandeau orné de perles.

Auteur : Anaïs Thiébaux

A lire aussi :

Gratuit : nos leçons de tricot en vidéo

Tous les points au crochet

Tricot & crochet : tous nos accessoires

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Tricot: A lire aussi