Tricot & Crochet : nos créations pour l’été

Tags : ,,,,

ouv-diapo-tricot

Cet été, la maille est très en vogue. Avec des réalisations fraîches et légères, tricot et été font bon ménage ! Grâce à des techniques simples de crochet et les B.A.-ba du tricot, gâtez toute la famille avec des pulls, gilets ou petites robes estivales. Feuilletez notre diaporama de modèles d’été et suivez notre pas à pas. A vos aiguilles ! 

Bouton diaporama

Avant toute chose : piqûres de rappel avec quelques pas de base grâce à nos leçons de tricot en vidéo. Afin de réaliser un maximum de pièces proposées dans ce diaporama, n’hésitez pas à revoir quelques techniques comme le jacquardles côtes 1 x 1 ou le point jersey, très utiles en tricot. Vous voilà parées pour côtoyer pelotes et aiguilles !

Commençons par l’indispensable : un pull blanc pour les longues soirées d’été, un gilet couleur rose poudré avec une échancrure en V ou encore la marinière revisitée à larges rayures. On joue la fantaisie avec un petit top fuschia asymétrique ou une marinière oversize. Le soir, l’air se rafraîchit, c’est le moment de tricoter toute une ribambelle de petits pulls très tendance : un pull rose un brin romantique, un pull façon cache-coeur, simple à tricoter pour les débutantes.

Et si vous souhaitez sortir des sentiers battus, osez le maillot de bain en crochet, parfait pour faire sa belle sur le sable chaud ou pour les plus expérimentées le short en crochet brodé d’un point de feston, très en vogue cet été. Pour les fans de transparence, suggérez votre hâle avec un pull gris irisé manches 3/4 au point ajouré  ou une tunique effet dentelle. Sans oublier les classiques mais indémodables : un pull blanc à col rond,toujours de saison qui ira parfaitement sur un short en jean, un top en crochet blanc délicatement ajouré viendra habiller une jolie jupe fleurie. Et avec ça, on affiche fièrement ses accessoires “fait main” comme son chapeau d’été en crochet, assorti à celui de vos enfants.

Les enfants ont un style à votre image. Dès les premiers balbutiements, on leur tricote des petites pièces trop mignonnes. Votre petite-fille veut faire “comme maman” ? Faites lui un joli top en crochet ou une robe droite ajourée sur l’encolure. Et pour bébé, voici une petite combishort rayée, car lui aussi a le droit de suivre la tendance !

Auteur : Anaïs Thiébaux

A lire aussi :

Un collier façon dentelle à faire au crochet

La petite bourse au crochet pour fillettes

Le pull marin pour homme

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Tricot: A lire aussi