Tricot facile : tous nos modèles au point de riz

Tags : ,,,,,,,

Vraiment pratique pour réaliser des jolis motifs et de jolies bordures, le point de riz nécessite cependant un peu plus d’attention que le point jersey ou le point mousse. Il est également plus résistant et permet plus de folies !

Bouton diaporama

Un des aspects intéressants du point de riz, c’est qu’il se travaille indépendamment du nombre de maille dont on dispose. Vous pouvez en avoir 8 ou 12 (par exemple), peu importe. Vous pourrez toujours tricoter le parfait ensemble pour votre bébé, ou un beau gilet bleuté pour sa grande-soeur. Mais avant tout : voici quelques conseils en vidéo pour s’initier au point de riz.

 

 

Un peu de fil, deux aiguilles, savoir monter ses mailles et les alterner suffisent donc à réaliser d’élégantes créations. Pour se protéger du froid d’hiver, avec une écharpe façon snood entre autres, mais aussi pour s’installer tranquillement chez soi. Et pour cause : quoi de mieux pour cocooner que des coussins à déposer sur le canapé ?

Mais plus que des snoods ou des housses, le point de riz est idéal pour tricoter des écharpes, des pulls ou des ponchos : l’alternance entre les mailles imprime naturellement le même motif sur l’envers comme sur l’endroit. Parfait pour réussir un gilet « texturé », une cape ou un col. Il y en a pour tous les goûts !

Auteur : Vincent Nahan

A lire aussi :

Tricot facile : toutes nos créations au point mousse

Tricot facile : tous nos modèles au point jersey

Tricot : tous nos modèles d’écharpes et de châles

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Tricot: A lire aussi