Tricot facile : tous nos modèles au point jersey

Tags : ,,,

Particulièrement simple à réaliser, c’est le point de base du tricot, le jersey est accessible à toutes les débutantes qui veulent s’essayer au tricot. Parfait pour tricoter son propre blouson, ou un pull pour ses enfants !

Bouton diaporama

Avant de commencer : voici quelques conseils et astuces utiles pour s’initier au tricot dans notre vidéo, pour apprendre le point jersey. Astuce : rangs impairs, on tricote toutes les mailles à l’endroit, et rangs pairs, on tricote toutes les mailles à l’envers.

Le point jersey est un des points les plus simples à apprendre, avec le point mousse, qui permet de réaliser très rapidement tout un tas de pièces tricotées. Deux aiguilles et un fil de laine originale suffisent pour réaliser une jolie tunique longue ou un pull à large col. Support de nombreuses décoration, il est possible de l’orner de strass ou de le broder pour y dessiner une tête de mort, par exemple pour des modèles beaucoup plus tendance.

Mais plus que des pulls, le point jersey permet aussi de réaliser de nombreux accessoires comme des écharpes, pour les petites et petits, comme pour les grands. Le froid s’installe, tricotez-vous un élégant tour de cou teinté de bleu et de vert, façon snood ! Ou une casquette, pour le retour du beau temps ? C’est fou, le nombre de possibilité qu’offrent deux aiguilles…

… Même un manteau pour chien !

Auteur : Vincent Nahan

A lire aussi :

Tricot facile : toutes nos créations au point mousse

Tricot : tous nos modèles d’écharpes et de châles

Comment monter un tricotin mécanique ?

Phildar : nos modèles préférés de l’été

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Tricot: A lire aussi