Tricot : tous nos modèles pour enfants

Tags : ,,,

Crédit photo : Phildar

Craquez pour ces pulls trop mignons, ces robes et gilets ainsi que ces accessoires à tricoter pour les enfants. Des créations uniques, à réaliser pour que votre enfant soit la star de la récré !

bouton-diapo-prima

Débutante ? Avant de vous lancer à corps perdu dans des projets de tricot, commencez par apprendre le point de jersey ou la maille endroit (mousse) et envers, des points points de base du tricot, grâce à nos explications en vidéo. Apprenez à faire des diminutions, pour adapter la forme d’un ouvrage. Les plus courageuses essayeront des points plus complexes comme la maille jetée, les côtes 1 x 1 ou le point de riz, qui créent de jolies effets sur des pulls.

Une fois les bases acquises et les points maitrisés, piochez parmi nos modèles, généralement faciles et toujours très tendance ! Réalisez des tricots unis, à motif placé ou avec des motifs en all-over comme des rayures sur une petite robe ou sur un gilet. Essayez également les motifs jacquard sur un cardigan pour garçon ou les torsades sur un pull couleur neige. Vous pouvez aussi mêler le tricot avec du crochet, pour les finitions par exemple ou avec des points de broderies pour réaliser des motifs rapidement.

Alors, à vos aiguilles pour tricoter écharpes, pulls, robes ou bonnets et surtout pour épater vos enfants !

Auteur : Anaïs Thiébaux

A lire aussi :

Toutes nos idées pour occuper les enfants

Tricot et crochet : tous nos accessoires

Tous nos modèles de pulls et gilets à tricoter

Ailleurs sur le web
Articles liés


Tricot: A lire aussi