We are knitters : l’écharpe XXL

Tags : ,,,

We-are-knitters

En exclusivité pour les lectrices de Prima, l’explication d’une écharpe “We are knitters”, les nouveaux kits de tricots tendance de la rentrée. Vous ne savez pas encore tricoter ? C’est l’occasion de vous lancer, avec ce modèle d’écharpe XXL nommé Cucho !

Pour tricoter votre écharpe, il vous faut :

3  pelotes de de laine 100% naturelle du Pérou
Une paire d’aiguilles en bois de 15 mm / N° 15,  le tout We are Knitters
Une aiguille à laine

Point utilisé : Le point de riz.

Echantillon :
Il est important de faire un essai au  point de riz. Un carré de 10 cm x 10 cm avec les aiguilles n°15 = 5 mailles et 9 rangs.

Réalisation

1. Montez 17 mailles sur une des aiguilles.
2. Tricotez 198 rangs au point de riz :  passez la première maille de chaque rang sans tricoter. Tricotez la maille suivante à l’endroit et la suivante à l’envers. Répétez ceci jusqu’à finir le rang.

Attention! Quand vous tricotez, dans un même tour, le point à l’endroit suivi d’un point à l’envers (ou le contraire), vous devez passer le fil du bon côté : devant le morceau réalisé pour le point à l’envers et derrière du morceau réalisé pour le point à l’endroit.
3. Rang 199 : rabattez toutes les mailles.
4. Pour finir, faites un nœud et cachez le fil de laine restant entre les mailles, avec  l’aiguille à laine.

Sur weareknitters.com, vous trouverez beaucoup d’autres kits avec des modèles différents pour tous les niveaux, des pelotes de laine ou de coton Pima (Made in Pérou, il est très doux et facile à tricoter) et des aiguilles en bois.

Entretien de votre écharpe :

La laine de We are knitters est 100% naturelle, c’est pour cette raison que nous conseillons de laver votre tricot à l’eau froide avec du savon neutre. Laisser sécher à plat.

A lire aussi :

Retrouvez d’autre idées d’accessoires à tricoter ou à crocheter

Apprenez à tricoter  le point de riz

Tricots d’hiver : tous nos accessoires pour avoir chaud

Auteur : Elisabeth Renaudat

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Tricot: A lire aussi
© Katia

Le poncho en fil bouclé

C’est l’accessoire indispensable pour les frileuses, le poncho qui s’enroule devant comme une grande écharpe. Le motif jacquard est plutôt pour les tricoteuses expérimentées. Taille […]

Lire l'article »