Une étole au point fantaisie

Tags : ,,,,,

etole

Imitant un tissage XXL ce point fantaisie très en relief crée un tricot épais et très chaud. Une étole idéale pour réchauffer une veste un peu légère.

Taille unique

Fournitures

7 pelotes de 50 gr de fil  Urban Glam City- Coloris n° 06 Pourpre (DMC) www.boutique-dmc.fr

Aiguilles n° 8

 

Points employés

Point fantaisie :

1er et 2ème rangs : tricoter en jersey envers.
3ème rang : 2 mailles en point mousse,* 4 mailles jersey endroit, 2 mailles jersey envers*. Répéter de *à* encore 5 fois et terminer avec 4 mailles jersey endroit et 2 mailles point mousse.
4ème, 5ème, 6ème et 7ème rangs : tricoter les mailles comme elles se présentent, endroit sur endroit, envers sur envers, sauf les 2 premières et les 2 dernières qui doivent toujours être tricotées en point mousse.
8ème et 9ème rangs : tricoter les 2 premières et les 2 dernières mailles toujours en point mousse et les autres mailles en jersey envers. Répéter toujours du 3ème au 9ème rang. Terminer l’étole avec la partie 3ème – 7ème rang et 2 rangs en jersey envers ; les 2 premières et les 2 dernières mailles étant tricotées au point mousse.

Echantillon

10 cm x 10 cm = 10 mailles x 14 rangs (point fantaisie).

Réalisation

Schéma étole Pt F Dmc

Monter 40 mailles et tricoter en point fantaisie. Aux 2ème et 3ème rangs, augmenter de 1 maille au niveau de la première et de la dernière maille.

A 130 cm de hauteur totale, rabattre toutes les mailles restantes en ayant d’abord exécuté à l’avant-dernier rang et au rang précédent 1 diminution au niveau de la 1ère et de la dernière maille (tricoter 2 mailles ensemble à l’endroit ou à l’envers).

 

Création DMC

A lire aussi :

Une étole ethno-chic

Un châle au crochet

Tous nos modèles de snoods

Je me tricote une écharpe tendance

Ailleurs sur le web
Articles liés


Tricot: A lire aussi