Un bracelet élastique double avec le Monster Tail

Tags : ,,,,,

Avec le tout nouveau métier à tisser, le Monster Tail, réalisez de nouveaux modèles de bracelets élastiques. Suivez la démonstration de l’experte Delphine Glachant, auteur d’ouvrages consacrés aux Rainbow Loom, pour comment réaliser à votre tour très facilement ce bracelet double. Passez au niveau supérieur avec la version triple, un bracelet manchette, aussi réalisé avec le Monster Tail. 

Fournitures

Un loom Monster Tail
Elastiques de trois couleurs (ici, noirs, violine et vert olive (une quarantaine pour chaque couleur))
Un crochet
Un fermoir
Vous trouverez des élastiques chez de nombreux revendeurs.

Niveau : intermédiaire

 

Réalisation

Etape 1 : placer les élastiques

double2 double1 double3

Prenez votre métier à tisser “Monster Tail” et placez un élastique noir en 8 entre les deux premiers supports de la largeur du métier (supports l’un en face de l’autre), un deuxième élastique noir également en 8 sur les supports du milieu. Placez un élastique noir en diagonal sur le support en bas à droite puis en haut à gauche. Puis, un autre élastique noir sur l’autre diagonale. De la même façon, croisez un élastique noir sur la diagonale de droite à gauche, puis un autre sur l’autre diagonale. Chaque support contient 3 élastiques noirs. Prenez un élastique vert, et placez le tout droit sur les supports de gauche, par-dessus les élastiques noirs et un autre sur les supports du milieu, en parallèle avec le premier.

 

Etape 2 : crocheter les élastiques

double4 double5 double6

Rabattez les élastiques du dessous de chaque support vers le milieu. Placez un élastique vert en diagonale sur les supports, puis un autre sur l’autre diagonale. Vous avez une croix d’élastiques verts. Rabattez les élastiques noirs du dessous vers le milieu et ce, pour les quatre supports. Prenez un élastique violet que vous placez tout droit, sur les supports de gauche, puis un autre sur les supports de droite. Rabattez les élastiques verts du dessous vers le centre, sur chaque support. Continuez ainsi de suite : 2 élastiques noirs en croix, crochetez, 2 élastiques noirs tout droit en parallèle, crochetez, 2 élastiques verts en croix, crochetez, et 1 élastique violet, crochetez. Au fur et à mesure, le bracelet descend au milieu du Monster Tail. Une fois la longueur désirée obtenue, vous n’avez plus que deux élastiques sur chaque support, passez l’élastique du dessous par-dessus le premier, vers le milieu et ce, sur chaque support. Placez les élastiques restants sur les supports d’en face.  Rabattez ensuite la boucle du dessous par-dessus la boucle du dessus de sorte à n’avoir qu’un seul élastique par support. Fixez le fermoir sur chaque boucle et sur l’autre extrémité du bracelet.

couv-delphine-glachantUne création de Delphine Glachant, auteure de Bijoux et Créatures en élastiques, aux Editions Carpentier. Découvrez dans ce livre très pédagogique consacré aux élastiques Rainbow Loom le schéma du double fish tail, comment fixer un bracelet de montre, des bijoux comme le bracelet Shamballa, le triple avec le Monster Tail ainsi que de nombreuses autres créatures dont un grip Titi, un koala, un lapin, une tortue ou encore un serpent.

 

Autres vidéos à ne pas manquer :

RLminiaNotre diaporama Rainbow Loom : tous nos modèles
Premiers pas : comment faire un bracelet Rainbow Loom
Les bracelets tressé dit Double Braid, le triple simple, le twist, le bracelet élastique en échellele Zig Zag, le bracelet fleur Starburst et la bague assortie.
Bracelet élastique Rainbow Loom avec des perles à repasser
Astuce : comment faire un loom avec punaises et bouchon
Tendance : habiller un crayon avec des élastiques
En photos : le tuto pour customiser un badge
Insérer des perles dans un bracelet élastiques
Le drapeau du Brésil sur un bracelet élastiques
Le headband en Rainbow Loom et perles

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Accessoires: A lire aussi