Un collier tie & dye au crochet

Tags : ,,,,,,

Tout léger et tout doux, ce collier est super simple à réaliser puisqu’il suffit de savoir crocheter une chainette, c’est le dégradé des couleurs de la laine qui fait tout !  Suivez notre pas à pas pour réaliser à votre tour ce collier.

Fournitures

– du fil à tricoter tie and dye  Prima Mercerie col. noir-blanc
– 1 gros crochet  n° 8 à 12
– 2 épingles de sureté
– des ciseaux
– un mètre ruban

Points employés

Maille en l’air : formez 1 jeté à passer au travers de la boucle sur le crochet.

 

Réalisation

Etape 1
Formez un noeud coulant sur le crochet, crochetez en maille en l’air pendant 7,50 m puis coupez le fil rentrez-le dans la dernière maille, tirez pour arrêter le travail.

Etape 2
Glissez à droite une épingle de sureté dans la 1re maille de la chainette et à gauche dans la maille à 55 cm de la 1re. Ceci constitue le 1er rang du collier, continuez ainsi à glisser 1 maille dans chaque épingle, 1 fois à droite et 1 fois à gauche pour constituer chaque rang suivant en le formant un peu plus grand que le précédent  jusqu’à ce que toute la chainette soit rassemblée en collier.

Etape 3
Coupez 60 cm de fil, enfilez-le dans les mailles rassemblées d’un côté, retirez l’épingle, nouez serré au centre, et nouez à nouveau les 2 brins du fil à l’extrémité pour constituer l’attache. Procédez de même de l’autre côté.

Auteur : Odette Vigoureux

A lire aussi :

Un sautoir de coeurs au crochet

Un headband et un bracelet assortis au crochet

Un sautoir graphique en perles de rocaille

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Mode & Beauté: A lire aussi