Un collier tie & dye au crochet

Tags : ,,,,,,

Tout léger et tout doux, ce collier est super simple à réaliser puisqu’il suffit de savoir crocheter une chainette, c’est le dégradé des couleurs de la laine qui fait tout !  Suivez notre pas à pas pour réaliser à votre tour ce collier.

Fournitures

– du fil à tricoter tie and dye  Prima Mercerie col. noir-blanc
– 1 gros crochet  n° 8 à 12
– 2 épingles de sureté
– des ciseaux
– un mètre ruban

Points employés

Maille en l’air : formez 1 jeté à passer au travers de la boucle sur le crochet.

 

Réalisation

Etape 1
Formez un noeud coulant sur le crochet, crochetez en maille en l’air pendant 7,50 m puis coupez le fil rentrez-le dans la dernière maille, tirez pour arrêter le travail.

Etape 2
Glissez à droite une épingle de sureté dans la 1re maille de la chainette et à gauche dans la maille à 55 cm de la 1re. Ceci constitue le 1er rang du collier, continuez ainsi à glisser 1 maille dans chaque épingle, 1 fois à droite et 1 fois à gauche pour constituer chaque rang suivant en le formant un peu plus grand que le précédent  jusqu’à ce que toute la chainette soit rassemblée en collier.

Etape 3
Coupez 60 cm de fil, enfilez-le dans les mailles rassemblées d’un côté, retirez l’épingle, nouez serré au centre, et nouez à nouveau les 2 brins du fil à l’extrémité pour constituer l’attache. Procédez de même de l’autre côté.

Auteur : Odette Vigoureux

A lire aussi :

Un sautoir de coeurs au crochet

Un headband et un bracelet assortis au crochet

Un sautoir graphique en perles de rocaille

Ailleurs sur le web
Articles liés


Mode & Beauté: A lire aussi