Un coussin chat à fleurs

Tags : ,,,,,,

Crédit : Editions Didier Carpentier
Crédit : Editions Didier Carpentier

Confectionnez un coussin chat décoré de charmantes fleurs et découvrez la technique des yoyos, un incontournable pour les couturières.

Fournitures

– coton Mouliné bleu 3760, vert 564 (DMC)
– 50 x 50 cm de tissu losange
– chutes de différents tissus imprimés
– compas
– ouate de rembourrage
– machine à coudre


Points employés

point lancé, point arrière

Réalisation

Pour réaliser les yoyos (fleurs)
Tracez au compas des cercles de 8 à 12 cm de diamètre sur l’envers des tissus, le cercle doit faire le double du diamètre du yoyo terminé. Passez un fil à petits points devant tout autour au ras du bord, en laissant 6 cm de fil libre au début et à la fin. Tirez les fils pour refermer en aplatissant doucement le yoyo. Faites un nœud et rentrez les fils. Vous pouvez aussi réaliser des yoyos rembourrés.

Pour réaliser le coussin chat
Agrandissez et reportez le patron du chat (ci-dessous) sur le tissu losange en double. Ajoutez 1 cm de marge de couture. Tracez sur l’endroit les yeux, la moustache et la queue puis brodez-les au point lancé et point arrière. Repassez. Epinglez les 2 morceaux endroit contre endroit, piquez en laissant 10 cm ouvert en bas et ouvrez les coutures au fer. Retournez, cousez les yoyos sur le coussin, rembourrez et fermez à points glissés.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir :

chat-dessin-mini

 

couv yoyos gogoExtrait du livre Yoyos à gogo, de Cendrine Armani aux Editions Didier Carpentier, dans lequel vous pourrez découvrir plus 50 accessoires pour confectionner des accessoires de mode originaux en toute simplicité !

A lire aussi :

Des boutons customisés

Doudous : tous nos patrons gratuits

DIY : tous nos modèles de coussins

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Couture: A lire aussi